Il s'agit en fait d'une traduction littérale d'un phénomène physique. Lorsque de l'eau pénétrait dans les trous de la gazinière, la flamme changeait de couleur, et manquait de s'éteindre. En même temps, le bruit provoqué par l'évaporation de l'eau rappelait celui précédant une explosion.
Lorsqu'une discussion animée risque de tourner à la dispute, on dit parfois qu'il «y a de l'eau dans le gaz». Une expression dont l'origine remonte au début du XIXe siècle. A l'époque, les logements commençaient en effet à être dotés du gaz de ville.
Vous pouvez si vous avez quelques bases en mécanique auto, simplement dévisser les petits tuyaux qui vont aux injecteurs et en tournant la clé de off à on, faire démarrer la pompe à gaz elle seule et ce à répétition jusqu'à ce que ce soit de l'essence et non de l'eau qui coule.
L'eau contient deux gaz nécessaires à la vie aquatique, le dioxygène O2 et le dioxyde de carbone CO2.
C'est clair comme de l'eau de roche :
En vieux français, « roche » signifiait « cave », l'eau de roche est donc synonyme de notre actuelle eau de source, une eau réputée comme limpide et transparente. C'est sur ces caractéristiques qu'est née l'expression.
Cette expression est apparue au cours des années 1880 dans le domaine littéraire et repose sur l'image d'une poire que l'on coupe en deux de manière égale pour un partage équitable entre deux personnes.
Si la personne qui écrit est un homme, alors l'adjectif clair se met au masculin : j'ai été clair . Si c'est une femme, il s'accorde au féminin : j'ai été claire .
La réaction du gaz à l'eau est une réaction chimique convertissant un mélange de monoxyde de carbone (CO) et de vapeur d'eau (H2O) en un mélange de dioxyde de carbone (CO2) et d'hydrogène (H2) : CO + H2O ⟶ CO2 + H2. La réaction est légèrement exothermique, libérant 42 kJ/mol.
Le gaz carbonique produit les bulles du Coca‑Cola. « On le reconnaît au sifflement qu'on entend lorsqu'on ouvre une canette ou une bouteille, ainsi qu'à la sensation de picotement sur la langue », déclare Jan Burger. « Le gaz carbonique, associé à l'acide phosphorique, préserve le goût rafraîchissant de nos boissons. »
La présence de failles perméables a permis à l'eau de monter et de jaillir en surface avec un aspect bouillonnant par dégagement de dioxyde de carbone, d'où le nom du lieu-dit de la source Perrier : « les Bouillens » (à Vergèze dans le Gard).
Vérifier la qualité du gasoil servi à la pompe. Éviter les fonds de cuve des ports. On peut commencer son plein en remplissant un petit réservoir transparent. Très rapidement, si eau il y'a, elle se dépose au fond.
La quantité d'eau mesurée est de 790 milligrammes pour 1kg d'essence.
Détection d'eau dans le carburant pour jets
Un turbidimètre optek à lumière diffusée TF16-N détectera sans difficulté ces faibles teneurs en eau. Cette mesure en ligne se fait en temps réel et est conçue pour pouvoir s'effectuer dans des zones classées dangereuses ou explosives.
Coca-Cola est un boisson industriel sans alcool et noir. La couleur foncée est dérivée de la présence de caramel.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
Il n'y a pas de meilleure eau gazeuse pour la santé. Ce qu'il faut simplement savoir, c'est que toutes les eaux, gazeuses ou plates, qui proviennent de sources différentes contiennent des minéraux différents, il en va donc de même pour les eaux à bulles naturelles ou industrielles.
A priori dans l'air l'impact est plus fort car la vitesse est plus rapide.
L'eau y est très abondante ce qui constitue une des plus importantes ressources. 72% de la surface du globe terrestre est recouverte par des masses d'eau d'où son surnom de planète bleue.
Le verbe clair n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : catir.
Qui est parfaitement intelligible, sans ambiguïté, qui se comprend aisément ou qui s'exprime ainsi et qui se fait comprendre : Son exposé a été très clair.
L'expression est apparue au cours du XVIe siècle. La poire est un fruit plein d'eau et donc juteux. Une personne ayant soif et qui n'a pas d'eau pourra satisfaire son besoin en mangeant une poire. Elle est donc devenue le symbole de la prévoyance et de l'économie.
A l'origine, l'expression signifiait donc "vers la fin du repas", c'est-à-dire à un moment où l'on commence à être repu et détendu, un instant plus convivial et propice aux discussions.
L'origine de cette expression remonte à 1832 quand Charles Philipon réalisa une caricature de Louis Philippe avec une tête de poire. Depuis, poire a pris le sens argotique de visage. Elle est ici fendue par le rire.