Quand on n'a pas de nouvelles de quelqu'un, on peut en déduire qu'il n'a pas eu de problèmes particuliers. Il est donc inutile de s'inquiéter. Les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent.
Locution-phrase
(Proverbial) Quand on ne reçoit pas de nouvelles d'une personne, on doit présumer qu'il ne lui est pas arrivé de mal. Nous n'avons plus jamais entendu parler de lui : aucune nouvelle, aucune lettre, aucun message. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Dernière colle : doit-on écrire" aucune nouvelle" ou "aucunes nouvelles" ? Même s'il est fréquent d'employer nouvelle au pluriel ("Donne-moi des nouvelles"), le nom, précédé du déterminant "aucun", reste au singulier : "Je n'ai reçu aucune nouvelle de lui" (qui sous-entend "pas une seule nouvelle").
« J'ai un secret »
Vous pouvez utiliser cette phrase pour annoncer une bonne nouvelle. Par exemple, les bons résultats de votre société. « J'ai un secret pour vous. Saviez-vous que nous avons atteint les objectifs attendus pour le 2ème semestre de l'année ? »
Les Évangiles : mot qui veut dire en grec «Bonne Nouvelle».
Quatre disciples de Jésus, Luc, Marc, Matthieu et Jean, décident d'écrire toute l'histoire du Christ, de sa naissance à sa Résurrection, pour que cette joie puisse toucher tous les hommes.
Dans le christianisme, la Bonne Nouvelle désigne l'annonce de l'évangile. Les utilisations dérivées ont souvent un rapport plus ou moins immédiat avec ce premier sens. « Bonne nouvelle » est une traduction littérale du mot de grec ancien : εὐαγγέλιον (euangélion).
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
La phrase est-ce normal est une question, dans laquelle l'ordre du sujet ( ce ) et du verbe ( est ) est inversé. Dans une phrase qui ne serait pas sous forme de question, on aurait plutôt c'est normal . Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe dans une question, on ajoute un trait d'union entre ces deux mots.
Sans stipulation aucune. L'adjectif aucun prend la marque du pluriel lorsqu'il procède un substantif qui n'a pas de singulier (« Les parties ne supporteront aucuns frais. ») ou qui prend un sens particulier au pluriel (« L'acquéreur n'est tenu d'aucuns dommages-intérêts. »).
Énonciation brève et frappante d'une règle de conduite, empruntée au droit coutumier ou écrit (par exemple Nul n'est censé ignorer la loi).
Locution-phrase
Salutation interrogative à l'adresse d'une personne que l'on tutoie.
On écrit donc: «Je n'ai aucune nouvelle». Quant à la formule «sans nouvelles», il faut la mettre à la forme affirmative pour la comprendre. En effet, on vient «aux nouvelles» d'une personne. On dit d'ailleurs: «Quelles sont les nouvelles?»
Difficultés. Avec un trait d'union, invariable : des on-dit.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le mal de ventre est un symptôme très fréquent qui peut être causé par diverses maladies. Sa localisation et son mode d'apparition (aiguë, progressif, chronique) peuvent permettre de préciser les organes impliqués. Souvent bénin, le mal de ventre peut dans certains cas être le signe d'une atteinte plus grave.
La réponse de l'expert
Cela peut être dû à la déchirure de l'hymen, à la congestion de cette zone (gonflement qui persiste s'il n'y a pas eu d'orgasme), aux frottement dans le vagin, et au stress ! Ces douleurs peuvent aussi être d'origine digestive et n'avoir aucun rapport avec cette première fois.
La réponse à cette question dépend de la durée de ton cycle habituel. Si ton cycle est plus court que la moyenne, mettons 24 jours, il est possible d'avoir deux fois les règles au cours d'un même mois. Toutefois, si ton cycle habituel est de 30 jours, ceci indique plutôt que quelque chose est venu perturber ton cycle.
Exemples : votre, notre, mouche, chaque n'ont pas d'accent circonflexe malgré la disparition d'un "s" dans l'ancienne écriture. château, bateau ; noirâtre, pédiatre etc. ont la même prononciation.
L'exemple pour tout comprendre. « Quelle joie de vous rencontrer enfin ! » -> « Quelle » réfère au mot « joie » dans cette phrase exclamative. « Je ne sais pas ce qu'elle a dit. » -> « Qu'elle »est le sujet du passé composé « a dit » et relie les 2 phrases entre elles.
honte n.f. Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité. C'est une honte !, Quelle honte !
Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle parce qu'elle fait référence à l'Annonciation, c'est-à-dire dans la religion catholique l'annonce faite par l'Archange Gabriel à Marie de sa maternité. Voilà l'origine du nom de l'église érigée sur l'emplacement de la chapelle en 1673.
Changer de formule de politesse
Rassurez-vous, il existe des alternatives à cette formule de politesse. Vous pouvez par exemple tourner cette phrase à la forme interrogative en demandant : "Comment allez-vous ?".
– Salut, ça va? – Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”