Son personnage décède à la fin de la cinquième saison. La raison ? Rien ne va plus entre l'actrice et le créateur de la série portée notamment par Eva Longoria et Teri Hatcher. Marc Cherry a giflé la comédienne sur le plateau de tournage le 24 septembre 2008, parce qu'elle remettait en cause le script de l'épisode.
"J'ai été la victime d'une agression et de voie de fait sur le tournage de Desperate Housewives, par le créateur de la série, mon patron, a déclaré l'actrice au magazine Entertainment Weekly. Je l'ai signalé et cela s'est retourné contre moi et j'ai été virée de la série.
« J'ai été vilipendée parce que j'ai tenu bon pour protéger mes droits, pas seulement en tant que femme mais également en tant qu'être humain. Ce qu'il s'est passé à la fin de Desperate Housewives est dégradant et démoralisant« , a confié Nicollette Sheridan à Entertainment Weekly toujours en 2018.
Le dernier épisode est également marqué par le mariage de Renée et Ben. Bree profite de la réception pour dévoiler ses sentiments à Trip. Récemment endeuillée par le décès de Mike, Susan est accompagnée de Julie, dont l'accouchement se déclenche sur le chemin de la noce.
Dylan (saison 4 épisode 17 - flashback)
Dans un flashback raconté par Katherine, on apprend la vérité en ce qui concerne Dylan, la véritable petite Dylan, morte accidentellement écrasée sous l'armoire de sa chambre en essayant d'attraper la poupée offerte par son père.
Le fameux corbeau qui avait imité l'écriture de la lettre de menace de Mary Alice s'est dévoilé dans l'épisode. Et il s'agit de ... Orson !
Ses deux épouses sont mortes dans des accidents de voiture. Sa fille s'appelait comme celle de Lynette & Tom Scavo.
Absente de nos écrans depuis quelques mois, la série Desperate Housewives fera son grand retour le samedi 2 avril 2022 sur la chaîne W9. Elle sera proposée dès 12h50, avec la diffusion de son tout premier épisode donc, et à raison de six épisodes par samedi.
Julie est enceinte de l'un des fils de Lynette. Mme McCluskey a un cancer incurable. L'auteur de la lettre anonyme est Orson qui fait chanter Bree.
Dans Rien N'Est Plus Important au Monde, elle tente de se donner la mort après que Carlos l'a quittée. Dans L'Amour Maternel, elle quitte Wisteria Lane après avoir été contrainte à le faire par ses voisines.
Marcia Cross, l'interprète de Bree Van de Kamp tombe enceinte lors de la saison 3 de Desperate Housewives, au grand dam des scénaristes, et de Marc Cherry, le créateur. Puisqu'il leur est totalement impossible d'intégrer cet heureux événement dans la série, toute l'équipe a été contrainte de faire des aménagements.
À la suite de cette prise d'otage et de la mort de Nora, Lynette se rend compte qu'elle souhaite passer plus de temps avec Tom et les enfants. Elle démissionne et est embauchée par Tom comme manager dans leur restaurant.
Wisteria Lane est situé dans les Universal Studios d'Universal City et fait partie du décor permanent de Colonial Street. Jusqu'en avril 2012 , la série Desperate Housewives avait l'exclusivité du tournage dans cette rue.
C'est lors d'une virée dans l'Upside Down que le personnage est finalement mort après avoir été victime d'une attaque de chauve-souris mutantes.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là... en effet, Orson, avant de se suicider, a envoyé à la police une lettre accusant Bree du meurtre du beau-père de Gaby. Ainsi s'ensuit le procès de Bree, où elle sera innocentée grâce à Karen McCluskey.
Quelques jours plus tard, alors que Mike est devant sa maison avec Susan, Donny arrive en voiture et abat Mike, qui décède après avoir vu sa vie défiler devant ses yeux. Il est enterré, laissant Susan inconsolable et MJ orphelin de père.
Desperate Housewives : Minuit dans le bois du bien et du mal
Carlos a tué le beau-père de Gabrielle pour la protéger et doit maintenant se débarrasser de son corps, aidé de Gabrielle, Bree, Lynette et Susan....
L'intrigue d'Orson est dévoilée. C'est en vérité Gloria Hodge qui a tué Monique avec la clé à mollette de Mike et c'est elle qui a demandé à son fils de s'occuper de Mike parce-qu'il représentait un trop gros danger pour leur secret.
Le dernier épisode de Desperate Housewives riche en péripéties. Le dernier épisode, riche en péripéties, met en scène le mariage de Renée et Ben, durant lequel Bree avoue ses sentiments à Trip, l'avocat qui la défendait dans l'affaire du meurtre.
On pouvait donc se douter que c'était Carlos qui avait renversé Chuck mais qu'il ne s'en souvenait plus. Les histoires sont cocasses, Gaby est au sommet de son art et son duo avec Carlos fonctionne à merveille.
Origine du personnage
Bree est basée sur la propre mère de Marc Cherry et le nom Van de Kamp provient de la famille dans laquelle il a grandi. Le comportement de Bree face à l'homosexualité de son fils Andrew est tiré encore de la mère de Marc Cherry quand il lui a dévoilé sa propre homosexualité.
L'agresseur n'est autre qu'Eddie Orlofsky qui, au moment de l'agression alors que Julie sortait les poubelles, la prit pour Susan. Dans un des épisodes, elle dit à Danny Bolen qu'elle va rendre visite à ses cousins jusqu'à ce qu'il retrouve le meurtrier.
Après l'avoir trompé avec Xiao-Mei, Gabrielle demande le divorce. Ils entretiennent ensuite ensemble une relation extra-conjugale à l'insu de Victor et Edie, leur compagnons respectifs. Ils finissent ensuite par se marier une seconde fois avec qui il aura deux filles.
Mike Delfino a fait de la prison pour meurtre
Qui le sait : Kendra et Noah Taylor, Susan Mayer, Edie Britt et Ben Faulkner.
L'épisode 16 de la huitième et dernière saison de Desperate Housewives s'achève par la mort de Mike Delfino, tué devant chez lui par un usurier. Une scène absolument poignante qui a traumatisé les fans.