8/ Parce que l'effacer de votre téléphone, ça libère un max ! Avec lui, les mauvais souvenirs s'en vont aussi. A nous la nouvelle vie, pas avec lui. Celle qu'on mérite et qui nous rendra vraiment heureuse.
Le bloquer est nécessaire pour éviter d'être tenté de lui répondre si c'est votre ex qui vous contacte. Si vous connaissez le numéro par cœur, le supprimer ne sert à rien. Vous pourriez être tenté d'appeler votre ex dans un moment de faiblesse. Pour éviter cela, il existe même des applications qui vous en empêchent.
Si la rupture a été difficile
e partenaire toxique, dans certains cas, il peut être utile de couper les liens avec son ex après une rupture. Cela permet non seulement de s'apaiser en évitant de tomber sur ses photos, mais aussi de lui faire vraiment comprendre qu'il ou elle n'est pas indispensable à votre vie.
Ne pas recontacter son ex, c'est une manière de recentrer sa vie et son esprit sur soi-même, de reprendre le contrôle de sa vie. C'est aussi le meilleur moyen de vous protéger d'une relation qui a pu fissurer votre estime de vous-même.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
Il vous semble alors judicieux de recontacter votre ex et l'implorer de vous reprendre, pour soulager cette peine. Mais, mauvaise, très mauvaise, idée. Dans ce cas, sachez que l'envie d'entrer en contact avec cet ex, n'est pas saine, alors même qu'elle vous semble irrépressible…
Prendre des nouvelles, créer un lien d'amitié, reconquérir l'être perdu… Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à vouloir recontacter un-e ex. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour être sûr-e que l'on ne risque pas de souffrir ou de ne pas peiner l'autre.
Les chercheurs ont donc remarqué que ceux qui cédaient à leurs pulsions et recouchaient avec leur ex allaient mieux, plus vite que les autres. A court et à long terme, coucher à nouveau avec son ex serait ainsi plutôt bénéfique.
Votre ex décide de maintenir le contact par attachement à tous les merveilleux moments passés en votre compagnie. Il est facilement nostalgique et se tourne aisément vers le passé. Finalement, votre ex veut vous garder sous le coude pour le confort, car il/elle est tout simplement attaché à vous affectivement.
Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu'il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu'il/elle est sincèrement désolé. e pour ce qui s'est passé et qu'il/elle souhaite réparer les choses.
Lorsqu'une personne amoureuse souffre du terme de son couple, des signes évidents peuvent émerger. Il pourrait montrer une peine intense, un isolement social, une perte d'intérêt pour des activités autrefois appréciées, et des changements dans son comportement quotidien.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !
Le silence d'une femme peut être interprété comme étant de la rancœur. Ou bien pour des raisons antérieures à la séparation et qui auraient justement contribué à sa décision de rompre : jalousie excessive de votre part, trahison, propos déplacés, laisser-aller, manque d'attentions etc.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
S'il/elle prend de vos nouvelles ou accepte de communiquer avec vous, il/elle pense encore à vous. Proposez-lui d'aller boire un café, pour discuter. Laissez-le/la parler, soyez attentif(ve). Le fait qu'il/elle ait accepté est déjà un signe fort.