Saison 3. Stefan et Elena se sont éloignés, car Stefan a été contraint à rejoindre
Ce jeudi 23 octobre, la saison 6 de The Vampire Diaries continue sur la CW aux Etats-Unis. Dans ce nouvel épisode, le cinquième de cette sixième saison, Elena et Stefan vont de nouveau se rapprocher.
Saison 1. Stefan et Elena entame une relation et il lui révèle qu'il est un vampire. Cependant, Damon revient à Mystic Falls et tombe aussi amoureux d'Elena. Plus loin, dans la série, Damon et Stefan commence à se réconcilier et il devient évident qu'ils s'aiment l'un l'autre.
Elena, qui a été transformé en vampire à l'aide du sang de Damon, est désormais en couple avec Stefan. Mais petit à petit, ses sentiments envers Damon grandissent et elle finit par tomber amoureuse de lui. Elle stoppe sa relation avec Stefan pour pouvoir être en couple avec Damon. Elle lui est asservit.
La girlfriend de Glen Powell a eu peur de s'enfoncer dans un train-train. Le confort n'étant pas une fin en soi selon elle : "J'avais besoin de ressentir cette peur, de me demander si j'allais un jour retrouver un travail. Et ça m'a donné envie travailler cinq fois plus pour y arriver."
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Malgré son côté redoutable, le grand Klaus Mikaelson s'y connait en amour et il a reconnu que l'histoire unissant Stefan et Elena était pour toujours. « Ce genre d'amour ne meurt jamais » a-t-on pu l'entendre dire dans la série.
Mais la série a aussi fait référence à Elena (Nina Dobrev) et Damon (Ian Somerhalder) et notamment à l'un de leurs enfants. C'est dans l'épisode 10 de la saison 1, Josie (Kaylee Bryant) dévoilait aux téléspectateurs au détour d'une conversation que le couple avait une fille nommée Stephanie.
Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev). Un peu à la façon d'un duo Buffy-Angel, la relation entre Damon et Elena est celle d'un vampire avec une humaine, qui connaît des hauts et des bas.
Le final de la saison 3 de The Vampire Diaries s'est terminé sur le choix d'Elena (Nina Dobrev) entre les deux frères Salvatore, le gentil (ou plutôt, ancien gentil) Stefan ou le dangereux mais non moins sexy et attentionné Damon. Elena a finalement choisi Stefan.
Il faudra attendre la mort de la mère de Caroline pour que le couple échange son premier baiser. Mais la vampire, noyée par son chagrin décide de refouler son humanité, alors que Stefan se rend compte, lui, qu'il est tombé amoureux d'elle.
Nina Dobrev
Celle qui endosse le rôle d'Elena Gilbert possède un charme, une beauté… un petit truc en plus ! Mais ce n'est pas tout... En plus d'être belle, la jeune femme de 28 ans parle couramment l'anglais, le bulgare et le français !
De fait, son personnage est le point clef du show. Aussi, personne ne s'attendait à ce qu'Elena disparaisse. Surtout que la « procédure » employée ne laissait pas envisager une telle sortie. À la fin de la saison 6, Elena boit le remède qui lui permet de redevenir humaine.
La saison 4 marque réellement le triangle amoureux quand Elena a du mal à choisir entre Stefan qui s'est sacrifié pour sauver son frère, et Damon qu'elle découvre sous un nouveau jour. L'épisode 22 dévoile la déclaration d'amour d'Elena à Damon, qu'elle choisit par conséquent.
Elena fait son choix (Saison 4, épisode 23)
Après quatre saisons passées à hésiter entre Damon et Stefan, Elena a ENFIN fait son choix dans l'épisode 23 de la saison 4. Et c'est évidemment à Damon qu'elle déclare son amour alors que Stefan entend leur conversation.
La relation entre Elena Gilbert et Stefan Salvatore (ship : Stelena) est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi.
Puis, elle commence à éprouver des sentiments pour Matt Donovan . Ils entament une relation amoureuse, durant laquelle Caroline se montre un brin jalouse quand Elena etMatt se remémorent leurs moments passés ensemble.
Elena devient un vampire, à la fin de la saison 3, grâce au sang de Damon. Elena est la meilleure amie de Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle est aussi très proche de ses deux ex petits-amis, Matt Donovan et Stefan Salvatore . Elle est actuellement mariée à Damon Salvatore.
La relation entre Elena Gilbert et Katherine Pierce (ship : Kelena ou Kalena) n'a pas beaucoup évolué tous au long de la série. Elena et Katherine se ressemblent comme deux gouttes d'eau car elles sont toutes les deux, des descendantes d'Amara et de Tatia.
A la fin de l'épisode 5x17, Stefan et Caroline dorment ensemble et semblent proches mentalement. Dans l'épisode 5x20, Caroline semble être jalouse lorsqu'après sa rupture avec Damon, Elena parle souvent en privé avec Stefan. Elle fait des suppositions et va même reprocher son attitude à Elena.
Klaus dit à Caroline qu'il sera son dernier amour (saison 4, épisode 22) C'est sûrement le moment que les fans aiment le plus.
Pendant près de huit ans, Nina Dobrev a campé dans le rôle de l'héroïne, même si elle a été absente lors de la saison 7 pour se consacrer à sa carrière au cinéma.
Dans un nouvel épisode, le prénom de l'une des filles de Delena a même été révélé : Stefanie Salvatore ! C'est incroyable, Damon et Elena sont bien devenus parents !
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.