Le nom de votre box est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box (voir étape ci-après).
Le SSID désigne le nom que porte votre réseau internet sans fil. Vous pouvez trouver votre SSID WiFi sur l'étiquette de votre box.
Si vous ne les avez pas modifiés, l'identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l'étiquette collée sous votre modem ou box SFR. Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».
Le mot de passe WiFi SFR vous permet de sécuriser votre réseau sans fil SFR. Le mot de passe par défaut de votre réseau WiFi SFR est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box SFR. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de changer le mot de passe WiFi SFR de votre box régulièrement.
J'accède à l'interface Web de gestion de mon WiFi
Lancez votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre tablette depuis votre domicile et entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît.
Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Sélectionnez "Préférences Système" puis choisissez "Réseau". Une fois dans le menu, choisissez dans la fenêtre de gauche la connexion internet que vous utilisez. Votre adresse IP SFR va alors s'afficher à droite, en dessous de l'"Etat" de la connexion.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
192.168.1.1 : une adresse IP presque universelle. Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres est indispensable pour accéder à l'interface de gestion de la plupart des box Internet. C'est l'adresse de la passerelle par défaut pour la majorité des routeurs du marché.
Accéder au menu de modification du nom de la Livebox. Dans la rubrique nom du réseau WiFi (SSID), cliquez sur modifier. Saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre Livebox. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Le SSID est également indiqué dans la section "Wi-Fi", sur l'écran d'accueil de l'espace d'administration Bbox ( https://mabbox.bytel.fr/ ) . Si vous venez d'obtenir la Bbox et n'avez pas encore d'appareils connectés, le SSID est indiqué sur l'étiquette collée à la Bbox, dans le champ juste au dessus de la clé WPA.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Sur le routeur ou la box opérateur correspondant au réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter. En général, celui-ci est noté sur une étiquette placée en dessous ou sur le côté du routeur, la mention SSID Wi-Fi doit être inscrite avec une série de caractères dont les premiers correspondent au nom de l'opérateur.
Attention : Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Si votre mot de passe n'est toujours pas accepté
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Sur l'étiquette de la box, il y a uniquement le nom du réseau Wifi et la clé.
S'il s'agit du code Wifi de votre box, il figure sur l'étiquette présente sous votre box. Si vous avez changé votre code Wifi, vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).
Je me rends dans "Paramètres" puis dans "Sans fil et réseau" et "Paramètres WiFi", j'active le WiFi et les réseaux à proximité sont détectés. Je clique sur le réseau WiFi sur lequel je souhaite me connecter et j'entre la clé WEP. Cette information se trouve sous la Bbox.
Dans « Configuration Avancée », choisissez « Configuration Wi-Fi ». Dans l'onglet Sécurité, saisissez la clé WPA souhaitée (la clé doit contenir entre 10 et 63 caractères) ou cliquez sur « Générer une clé » pour obtenir une nouvelle clé de manière aléatoire, puis « Valider ».