Elrond choisit la destinée des
Elrond est le beau-fils de Galadriel. Il a épousé la fille qu'elle a eu avec Celeborn. Celle-ci est cependant retournée aux Terres Immortelles après s'être prise une flèche orque.
Il est à noter que ce choix de renoncer à son immortalité d'Eldar fait d'Arwen une des deux seules Elfes (la première étant son ancêtre Luthien) à mourir véritablement dans l'œuvre de Tolkien (les autres Elfes, suite à leur mort corporelle, passent un temps dans les cavernes de Mandos avant de se réincarner, leurs ...
Pour faire court, une fois passé le Premier Âge, Galadriel est l'un des êtres les plus puissants de la Terre du Milieu, et ce, dès le Deuxième Âge. C'est l'une des plus vieilles Elfes en activité, elle a été l'apprentie d'une puissante Maia et elle est naturellement dotée d'habilités magiques.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Sauron, était à l'origine un Maia, élève le plus renommé de Aulë, avant d'être corrompu par Morgoth. Après que son maître ait été évincé par les Valar, Sauron devient le nouveau Seigneur des Ténèbres et cherche à conquérir la Terre du Milieu, grâce à la création des anneaux de pouvoirs.
Gandalf est un Maiar, un être existant d'avant la création d'Arda. Son vrai nom est Olorin. Galadriel est une Elfe qui est née à l'âge des arbres qui a environ 8000 ans à l'époque de la guerre de l'anneau. Cependant, Olorin sous sa forme de Gandalf n'est présent en terre du milieu que depuis 2000 ans environ.
Celeborn est un personnage du légendaire de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. C'est un Elfe, époux de Galadriel, et seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge. Son ascendance est incertaine.
le plus puissant etait morgoth, puis sauron a prit sa place, les balrogs ont été oubliés, mais un restait tapis dans les profondeurs de la terre, ungolian était terrible aussi, mais a l'époque de la guerre de l'anneau, le plus puissant est certainement le dernier balrog de morgoth devant le roi sorcier puis les autres ...
Le roi meurt à l'âge de 210 ans après 121 ans de vie commune. Arwen, capable de décéder contrairement aux autres elfes, accepte sa mortalité. Elle disparaît un an après son mari, le cœur brisé, enterrée à ses côtés.
Les Sept Anneaux des Nains et les Neuf Anneaux des Hommes sont forgés par les Elfes avec l'aide de Sauron (en effet, avant d'être corrompu par Morgoth, Sauron était à l'origine un Maia rattaché à Aulë, le forgeron des Valar ; il a donc des connaissances étendues dans le domaine de la forge).
Les relations importantes de Legolas
Cependant, Tolkien a écrit les arbres généalogiques d'autres Elfes importants comme Elrond et Galadriel, et il est clair que cette dernière n'est pas la mère de Legolas. (Par ailleurs, elle est une Elfe Noldor, pas une Sylvestre ou une Sindarin.)
Alors que Saroumane et Elrond reculent d'horreur en présence du Seigneur des Ténèbres, Galadriel se lève sous sa forme éthérée plus sombre pour défier Sauron.
Gil-galad. Gil-galad est le « Haut Roi » des Elfes, basé à Lindon.
Histoire. Tauriel est une elfe sylvestre de la Forêt Noire. Depuis la mort de ses parents, tués par des orques, elle est élevée à la cour du roi Thranduil qui la considère comme sa fille. Legolas, le fils du roi, a beaucoup d'affection pour elle, voire des sentiments amoureux alors qu'elle l'estime comme son frère.
Galadriel a le droit d'évoluer. Dans Les Contes [et légendes inachevés] et Le Silmarillion [deux ouvrages de Tolkien publiés à titre posthume, NDLR], elle a une épée, elle sait très bien se battre, et est l'une des rares personnes dont Sauron a réellement peur », souligne un autre.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Car Gandalf aussi est un istar. Dans l'univers du Seigneur des anneaux, on connait avec certitude l'existence de cinq istaris. Il s'agit de Gandalf, Saroumane, Radagast et de deux autres mages — dits les mages bleus — dont le nom chez les habitants de la Terre du Milieu n'est pas connu.
Il est l'un des principaux antagonistes de Sauron, le Seigneur Ténébreux ; c'est d'ailleurs à cause de ce dernier que Gandalf a été envoyé en Terre du Milieu pour assister ses habitants contre lui. Les textes de Tolkien publiés après sa mort expliquent les origines et la nature de Gandalf : il est l'un des Maiar.
Il est par la suite corrompu comme d autres Maiar par Morgoth, le plus puissant des Valar et premier seigneur des ténèbres. Morgoth lui faisant sûrement miroiter plus de savoir et de talent à ses côtés.
Dans certains écrits non-publié de Tolkien, il est dit que Morgoth apprendra comment briser les Portes de la Nuit et initier le Dagor Dagorath, la Bataille des Batailles. Durant ce conflit, Morgoth sera tué par Túrin Turambar, ramené la vie par Eönwë.
Sauron peut représenter Satan. Dans la révélation chrétienne Satan n'a pas toujours été mauvais. Il a été créé bon sous le nom de Lucifer, le porteur de lumière. C'est par son orgueil qu'il s'est perverti et s'est détourné de Dieu.