Les sœurs Anna et Elsa pour leur part font partie de la franchise Frozen, une franchise à part qui fonctionne super bien d'un point de vue commercial. On peut donc dire que Anna et Elsa ne sont pas officiellement des princesses Disney de la franchise Disney princess tout simplement parce qu'elle n'en ont pas besoin.
Oui, c'est officiel – Elsa et Anna de Frozen ne font pas officiellement partie de la gamme Disney Princess. Vous vous demandez peut-être pourquoi, étant donné que les sœurs sont certainement des membres de la royauté et sont plus que suffisamment populaires pour aller côte à côte avec Cendrillon et compagnie.
La Reine des neiges (Frozen) est le 128e long-métrage d'animation et le 53e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 2013, il est librement inspiré du conte homonyme de Hans Christian Andersen publié en 1844.
Être née princesse, se marier avec un prince ou accomplir un acte d'héroïsme. Les princesses n'ont pas à remplir les trois critères, un seul suffit. Un exemple d'acte d'héroïsme est celui de Mulan qui a conduit à ce qu'elle puisse être considérée comme une princesse officielle.
La première héroïne Disney qui n'est pas une princesse
Quand Mulan déboule sur les écrans en 1998, il s'agit d'une petite révolution pour le studio. La jeune femme, qui prétend être un homme afin de prendre la place de son père dans l'armée chinoise, est tout sauf une princesse.
Elsa, la Reine des Neiges
Elsa a deux films et deux incroyables Robes qui se partagent la première place dans les plus belles Robes Disney Dans la Reine des Neiges, Elsa embrasse son pouvoir et se défait des liens qui l'unissent en échange d'une liberté totale.
Cendrillon dans le film de 2015 passe de roturière à reine, en épousant un roi. Elle n'est donc jamais une princesse.
Le personnage de Blanche Neige est inspiré d'un conte et a été l'un des premiers films des studios Disney. Il est sorti en 1937 au cinéma. C'est donc la première et la plus vieille princess Disney même si les princesses ne prennent pas une ride et qu'elle est toujours aussi jeune et jolie aujourd'hui.
Jusqu'à présent, la seule exception à ces règles est Mulan ; elle est actuellement la seule princesse Disney officielle qui ne vient ni d'une lignée royale ni ne se marie à la royauté. Né dans la royauté : Blanche-Neige, Aurora, Ariel, Jasmine (fille d'un sultan), Rapunzel, Merida et Anna.
En 1998, Esméralda épouse à Londres sir Salvador Moncada, un scientifique britannique d'origine hondurienne, avec qui elle a deux enfants : Alexandra, née en 1998, et Leopoldo, né en 2001. La princesse Esméralda est journaliste et écrivain et signe parfois sous le pseudonyme d'Esméralda de Réthy.
8. <em>Raiponce</em> - Raiponce (18 ans) / Flynn Rider (26 ans) : 8 ans.
Comme l'indique son nom, Blanche-Neige a un ton blanc comme la neige, ainsi que des lèvres rouges comme la rose et des cheveux noirs, et courts, comme l'ébène. La jeune fille mesure une taille et a une corpulence normales pour son âge (environ 14 ans).
La grande morale de La Reine des Neiges
La morale principale de La Reine des Neiges est universelle, compréhensible par tous et reste fidèle aux valeurs Disney : l'amour vainc tout — y compris la peur. La peur immobilise, empêche d'avancer. L'amour, à l'inverse, donne des ailes.
Kristoff décide alors de la ramener à toute vitesse au château d'Arendelle où se trouve le Prince Hans, le fiancé d'Anna, pour qu'il puisse la sauver d'un baiser de véritable amour. Arrivé au château d'Arendelle, Kristoff confie Anna, évanouie, aux domestiques et leur demande de la mener jusqu'à Hans.
La princesse Anna d'Arendelle est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le 53e Classique d'animation des studios Disney, La Reine des neiges.
Encore selon Don Hahn, l'absence des mamans pour chaque Princesse découlerait de la culpabilité de Walt Disney, à l'égard de sa mère. Le fondateur de Disney et des mythiques contes de fées se sentait pleinement responsable de la mort de sa mère, décédée accidentellement dans une maison qu'il leur avait acheté.
Il aura fallu attendre le 60ème classique d'animation Disney, mais on y est : Mirabel, la nouvelle princesse des plus célèbres studios d'animation, porte des lunettes.
2. Blanche-Neige est censée avoir 14 ans. Elle est la plus jeune princesse Disney.
Elsa, reine d'Arendelle est un des personnages principaux de « La Reine des neiges ». Ce film d'animation de Disney est très récent, car elle n'est parue qu'en 2013. Cependant, il s'avère que c'est la plus âgée des princesses Disney en ayant 21 ans, mais elle a été couronnée reine à ses 18 ans.
Les princesses sont les filles d'un souverain et d'une souveraine. C'est aussi le nom que l'on donne aux femmes des princes. Il est en existe de vraies, mais celles que l'on connaît le mieux sont bien sûr celles des contes de fées ! Cendrillon, Blanche-neige, Aurore sont les plus célèbres d'entre elles.
Tiana est la première princesse Disney afro-américaine et la deuxième américaine après Pocahontas. Le prénom de la princesse a causé quelques troubles lorsque les studios se sont aperçus que Maddy, le premier nom choisi pour la princesse, était proche de Mammy, considéré comme offensant pour les Afro-Américains.
Les Robes Roses : la candeur et le romantisme !
C'est bien évidemment la couleur la plus présente chez Disney : Ariel, Aurore, Cendrillon, Belle, Mélodie pour ne citer qu'elles !
Humaniser les personnages d'animation
En plus de garder l'animation simple et rapide, Walt Disney a également déclaré à son biographe, Bob Thomas, que les gants existent pour une autre raison : humaniser ces personnages, comme une souris.
(2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).