C'est parce que les hommes assez masculins sont très peu dans les sentiments ou dans les émotions. Alors ils expriment très peu sur ce qu'ils ressentent, ni le besoin de le dire. Alors à contrario, les hommes masculins qui disent "je t'aime" trop souvent n'est pas forcément sincère du tout.
"C'est un phénomène de socialisation. Les hommes ne sont pas éduqués pour exprimer leurs sentiments, contrairement aux femmes", explique le professeur en psychologie sociale Lubomir Lamy.
Pourquoi c'est difficile de dire "je t'aime" ? Oser dire "je t'aime" à quelqu'un, c'est prendre un risque. Celui de "révéler une partie de soi plus vulnérable, plus profonde, parce qu'on ouvre son cœur à l'autre et qu'on ne sait pas forcément comment il va réagir", explique la sexothérapeute.
Ce « je t'aime », les hommes sont 39% à le dire pendant le premier mois de la relation. Les femmes ne sont que 23% à se déclarer durant la même période.
Une personne peut vous dire qu'elle vous aime et ne pas vraiment le penser, et une personne peut vous aimer beaucoup mais ne pas être prête à le dire.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Demander à rencontrer vos amis est une des multiples façons qu'a un homme de dire "je t'aime". Cela prouve qu'il veut se rapprocher un peu plus de vous en sympathisant avec les personnes que vous aimez. Il envisage aussi vous présenter à ses amis.
Et pourtant, saviez-vous que dire “je t'aime” à votre conjoint(e) contribue énormément à votre bonheur personnel ? Après avoir prononcé ces mots, des endorphines vont se libérer dans votre organisme, ces “hormones du bonheur” connues pour apporter un plaisir immédiat.
Quant à savoir si l'on peut définir un “bon” moment, l'experte est catégorique : “le seul bon moment pour le dire , c'est quand on le ressent vraiment, quand on a suffisamment confiance en soi et en ses sentiments pour s'ouvrir à l'autre.
Il faut juste arriver à adapter son envie de dire « Je t'aime » à la façon dont cela sera acceptable pour la personne qui reçoit cette déclaration. Vous pouvez aussi, si le langage est difficile pour vous, transmettre votre demande par le biais de mots doux, de petits cadeaux délicats comme des fleurs, des chocolats…
Les interrogés de cette même étude estiment qu'après deux à trois mois de relation, le timing est bon pour dire son premier « je t'aime ».
Un homme amoureux en secret se montre attentif à ce que vous dites. Il se souvient de petits détails de vos conversations antérieures et pose des questions pour mieux vous connaître. Il veut démontrer qu'il accorde de l'importance à votre vie et à vos expériences.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
Du bon usage des bisous
Vous en êtes encore au début de votre relation avec cet homme et vous ne voulez pas trop vous mouiller : un discret (mais toujours mignon) « bisous » en fin de message apporte une petite note sympa et avenante, sans trop en faire, ni révéler vos intentions ou vos sentiments probables.
Amoureux fidèle, ami compréhensif, partenaire joyeux, amant fougueux, confident attentif, père attentionné, mâle viril mais capable d'exposer sa fragilité… Ce n'est un mystère pour personne, les filles ont des exigences très élevées – sans doute même trop élevées! – par rapport à leur chum.
Quand un homme dit "tu me manques" c'est qu'il est excité ou coupable de quelque chose. Sinon rien ne manque à un homme. #GbaneyQuand un homme dit "tu me manques" c'est qu'il est excité ou coupable de quelque chose. Sinon rien ne manque à un homme.