Deuxièmement, l'actif présent dans le déodorant Etiaxil devient acide lorsqu'il rentre en contact avec l'eau. Cela peut alors créer des sensations de brûlure et de picotement lorsque la peau n'est pas tout à fait sèche.
Pour la même raison, il est conseillé d'attendre 48h après une épilation pour appliquer Etiaxil. Sur une peau Sèche : Séchez bien la peau avant d'appliquer Etiaxil. Une irritation ou une sensation de picotements peuvent, en effet, être provoquées par le principe actif d'Etiaxil en présence d'humidité, même légère.
Pourquoi Etiaxil pique-t-il ? D'une part, Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales sont des anti-transpirations qui contiennent de l'alcool. Le contact de ce dernier avec une peau lésée (une plaie ou une lésion quelconque) explique la sensation désagréable de picotement après l'application.
Les détranspirants Etiaxil peuvent-ils décolorer les vêtements ? Dans certains cas, les détranspirants Etiaxil peuvent en effet décolorer les vêtements. C'est pourquoi il est recommandé de bien rincer le produit le lendemain matin, à l'eau et au savon.
Conclusion : Les aisselles irritées sont un problème courant qui peut être causé par de nombreux facteurs dont l'utilisation de déodorants qui contiennent des ingrédients chimiques et / ou des parfums qui sont un déclencheur particulièrement courant lorsqu'ils sont composés de nombreux éléments chimiques.
Vous avez les aisselles rouges, irritées, ou même suintantes ? Vous ressentez des brûlures sous les bras et vous vous demandez que faire ? Il s'agit peut-être d'une mycose. Soyez rassuré, ce n'est pas grave du tout même si c'est gênant.
Appliquez une crème hydratante au pH neutre
Pour contrer l'intensité de la démangeaison ou de la rougeur, munissez-vous d'une crème hydratante qui va apaiser votre peau.
Non.
Après l'arrêt du produit sur plus d'une semaine, elles retrouvent leur fonctionnement naturel. L'arrêt définitif du produit entraîne donc la fin de l'action d'Etiaxil. En cas de réapparition des problèmes de transpiration excessive, il convient de reprendre le traitement Etiaxil Etiaxil depuis le début.
Conseils d'utilisation. Appliquez Etiaxil sous les aisselles en respectant la règle des « 3 S » : 1/ Appliquer le Soir : Le produit s'applique impérativement le soir, avant le coucher. Seul un corps au repos permet au produit d'agir en toute efficacité.
Appliquez Etiaxil sous les aisselles en respectant la règle des « 3 S » (le Soir, sur une peau Sèche et Saine) et les conseils d'utilisation décrits dans la notice. Laissez sécher naturellement à l'air. Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs.
Utiliser un doigt pour appliquer une petite quantité en un mince film régulièrement réparti, uniquement sur les zones du visage concernées (ne pas appliquer le produit dans la zone du contour des yeux). Une application trop abondante peut entraîner une irritation cutanée.
De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles.
Une transpiration anormalement abondante et prolongée est présente dans certaines situations de vie comme la ménopause (pouvant entraîner des bouffées de chaleur accompagnées de sueurs plutôt nocturnes), ainsi qu'en cas de surpoids et d'obésité.
La première chose à faire est d'adopter une bonne hygiène en lavant les aisselles avec un savon doux au pH neutre une à deux fois par jour. Il faut également porter des vêtements amples aux matières douces, surtout en été afin de prévenir la transpiration et les frottements.
Outre les sels d'aluminium, de nombreux déodorants contiennent également des parfums et des produits chimiques. Bien que ces ingrédients contribuent à masquer les odeurs corporelles, ils peuvent également provoquer une irritation de la peau et augmenter la transpiration.
Le déodorant élu meilleur déodorant du monde : le Vichy anti-transpirant 48h, pour peaux sensibles et/ou épilées.
L'anti-transpirant s'applique plutôt le soir, avant le coucher et après la douche. À ce moment, le corps est assez frais et les glandes sudoripares sont peu actives. Les effets de l'anti-transpirant ne sont alors pas bloqués par le flux de sueur.
Les dérivés d'aluminium, ingrédients actifs des anti-transpirants, réagissent avec les protéines de la sueur, ce qui va provoquer leur agrégation et boucher l'orifice des glandes sudoripares. Ce phénomène va freiner l'évacuation de la sueur.
Laissez sécher naturellement à l'air. Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs. Lorsque le niveau de confort souhaité est atteint (normalement en 2 à 3 jours), appliquez Etiaxil 2 à 3 fois par semaine.
Choisir des vêtements anti-transpirants
Privilégiez plutôt les matières naturelles comme le lin, le coton ou la laine et les coupes amples, qui permettent à l'air de circuler, pour réguler naturellement la température. Par ailleurs, optez plutôt pour des vêtements clairs, qui vont réfléchir la lumière.
Les détranspirants sont des traitements contre la transpiration excessive. Ils permettent d'agir efficacement et durablement (2 à 5 jours et plus) sur le débit de la transpiration.
Le trempage de la brûlure dans de l'eau à 15-25 °C pendant au moins 15 minutes ; Des médicaments antalgiques pour soulager la douleur ; Une crème ou une pommade pour brûlures conseillée par votre pharmacien afin d'apaiser la peau ; Une bande de gaze pour protéger la peau et réduire le risque d'infections.
Le rasage, irritant et qui entraîne la formation de poils incarnés. Les crèmes dépilatoires agressives qui épaississent l'épiderme en accumulant les peaux mortes. L'usage de déodorants et antiperspirants inadaptés à base d'alcool éthylique (ALCOHOL DENAT ou éthanol sur la liste des ingrédients)
L'aloe vera, le beurre de coco et l'huile d'olive sont également des ingrédients qui garderont votre peau douce, lisse et nourrie. Évitez les produits contenant des acides, car ils peuvent être trop agressifs pour la peau délicate des aisselles.
Les zones les plus touchées du corps humain par la transpiration sont les aisselles, les mains, les pieds puis le visage. On retrouve deux types de glandes sudoripares sur le corps. Les glandes eccrines sont les plus nombreuses et localisées sur l'ensemble du corps.