Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Séléctionner « Options Avancées ». Défiler jusqu'à la catégorie « Options d'affichage de la feuille de calcul ». Sélectionner la Feuille concernée. Cocher / Décocher « Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle ».
La cellule est au Format Texte
Si une cellule particulière ou un ensemble de cellules affiche une formule Excel et non le résultat, cela peut être lié à une mise en format Texte. Cette mise en Format se modifie dans le Menu Ruban Excel.
Solution de contournement
Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre. Sélectionnez le code de format que la cellule doit afficher, puis cliquez sur OK. La cellule affiche toujours la formule.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Cliquez sur l'onglet Révision dans la barre de menus. Cliquez sur l'option Ôter la protection de la feuille disponible sous le groupe Protéger. Décochez l'option Masquée dans l'onglet Protection dans Format de cellules. Les formules Excel seraient à nouveau visibles.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Excel propose de nombreuses options d'actualisation des données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles chronométrés. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+ F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl+ Alt + F5.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
Clic sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel. Clic sur Avancé et, sous Options d'édition, active la case à cocher Glissement-déplacement de la cellule pour afficher la poignée de recopie.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Pour ce faire, sélectionnez les étiquettes de données et cliquez sur le bouton de droite de votre souris. Choisissez l'option Format des étiquettes de données (Format Data Labels). Ensuite, vous pouvez inscrire un format personnalisé qui traduira automatiquement vos données égales à 0 en N/A.
Mise à jour automatique et absence de message
Sélectionnez Fichier>Options>Options avancées. Sous Générales, désactivez la case à cocher Confirmer la mise à jour automatique des liens.
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de données > sélectionner Type de données> Actualiser Paramètres> sélectionnez une icône Actualiser dans le volet.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Excel - les messages d'erreurs. Les erreurs dans les formules Excel se manifestent par l'apparition d'un petit triangle vert dans l'angle supérieur gauche de la cellule, ainsi que par un nom d'erreur précédé du symbole dièse (#).
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.