Facebook demande maintenant une photo de votre visage en cas d'activité suspecte. Selon un porte-parole de Facebook, ce captcha d'un genre nouveau a pour but principal de protéger les données des utilisateurs d'entreprises tierces, et d'aider la firme à mieux détecter les activités suspectes.
La section À la une fait partie de votre profil et vous permet de sélectionner des photos et des stories à mettre à la une pour aider les internautes à mieux vous connaître. Lorsque vous sélectionnez vos photos et vos stories à la une, vous pouvez en combiner plusieurs dans une collection.
« Par le choix des photos sur son profil, des goûts qu'il y affiche, des groupes auxquels il appartient, il se met en scène, il essaye de véhiculer une image de lui qui le glorifie », ajoute Michael Stora. Facebook est aussi un véritable traceur. Tout ce que les internautes et leurs amis font est enregistré.
Lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte Facebook, voici que le réseau social demande à vérifier votre identité afin de s'assurer que le compte auquel vous tentez d'accéder vous appartient bel et bien.
Si vous avez oublié votre mot de passe Facebook, vous pouvez en demander un nouveau. Vous pouvez confirmer votre identité de plusieurs façons : En identifiant vos amis à l'aide des photos sur lesquelles ils ont été identifiés. En indiquant votre date de naissance.
Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom. Usurpation de l'identité de quelqu'un. Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Sur Facebook, des utilisateurs se retrouvent bloqués pour avoir signalé de faux profils. Pour débloquer le compte, Facebook réclame une copie des papiers d'identité de l'utilisateur. Mais à cause d'un bug, le justificatif n'est jamais validé, privant certains internautes d'accès au réseau social.
Si vous avez signalé un élément qui ne respecte pas les Standards de la communauté, vous pouvez peut-être vérifier le statut de votre signalement dans votre Espace Assistance. Sur cette page, vous pouvez : Appuyer sur un signalement pour en savoir plus sur nos politiques.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Dans la section Paramètres du compte, appuyez sur Informations personnelles, puis sur Coordonnées. Appuyez sur le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer, puis sur Supprimer.
Pour mettre un album photo en privé sur Facebook, vous devez être la personne qui l'a créé. Vous devez ensuite vous rendre sur votre profil, puis dans « Photos ». Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Facebook demande un numéro de téléphone afin de sécuriser les comptes utilisateurs. Sécurité : Le réseau social demande à ses membres d'indiquer un numéro de téléphone mobile qui pourra être utilisé en cas de piratage de leur compte afin d'émettre un nouveau mot de passe.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Vos informations Facebook, puis appuyez sur Propriété et contrôle du compte. Appuyez sur Désactivation et suppression, puis sélectionnez Supprimer le compte.
Si vous n'avez pas de compte Facebook ou que vous avez perdu l'accès à votre compte, vous pouvez quand même signaler une Page ou un compte usurpateur d'identité. Remplissez le formulaire de contact pour signaler une Page ou un compte usurpateur d'identité.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Espace Assistance. Cela vous a-t-il aidé ?
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Signaler un problème. Sélectionnez le produit Facebook avec lequel vous rencontrez un problème. Décrivez votre problème dans la zone de texte, en incluant les étapes qui y ont mené.
Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, il existe plusieurs façons d'obtenir votre code de sécurité ou d'approuver votre tentative de connexion : Vous pouvez utiliser le code par texto (SMS) à six chiffres envoyé sur votre téléphone mobile.