"Bruler de la sauge est un ancien rituel spirituel amérindien. Il est reconnu pour ses propriétés à la fois purifiantes, thérapeutiques et parfumantes", poursuit la thérapeute.
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
Généralement utilisée par la médecine douce comme remède à l'insomnie, on peut aussi utiliser les feuilles et les fleurs de sauge pour la préparation d'infusions qui non seulement favorisent le sommeil mais aussi la digestion.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.
Avant de brûler votre bâton de sauge, pensez à ouvrir les fenêtres de la pièce afin d'évacuer la fumée. Pensez également à faire sortir les animaux domestiques qui se trouvent dans la pièce. Allumez l'extrémité du bâton de sauge à l'aide d'un briquet ou d'une allumette. Soufflez délicatement afin d'éteindre la flamme.
"Issue des indiens d'Amérique qui l'utilisaient lors de cérémonies chamaniques pour purifier les lieux, les gens, les animaux, les objets et les événements, la sauge blanche est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant qui agit sur les plans énergétiques (chakras, auras …), explique Prestige Jezequel ...
Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent, La sauge blanche brûlée en feuilles s'envole assez facilement. Si vous utilisez un bâton de fumigation (plus dense), laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler.
La fumée de la Sauge Blanche permet non seulement de vous purifier et de soulager certains désagréments, mais également d'éloigner les énergies négatives.
Pourquoi est-il conseillé de brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus puisqu'elle est connue comme étant à la fois un sédatif, un analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Reconnue depuis l'Antiquité pour ses nombreux bienfaits sur votre organisme, la sauge est également une plante magique qui vous aide à ouvrir vos chakras. Les chamans utilisent notamment sa fumée pour purifier les lieux.
Possédant des propriétés diurétiques, elle est aussi préconisée chez les personnes souhaitant perdre du poids. La sauge aide le corps à se débarrasser des toxines tout en affinant la silhouette. Elle s'utilise, par ailleurs, pour brûler la graisse grâce à ses effets dépuratifs et digestifs.
Prenez votre bâton dans la main pour commencer à brûler le bord des feuilles avec une allumette. Laissez quelques secondes les feuilles brûler puis secouez dans l'air le bâton pour éteindre les flammes afin qu'il ne reste plus que la fumée.
Amazon.fr : Sauge Blanche Purification.
La sauge , également appelé en arabe "Salmia" est une plante aux multiples vertus. Notre production a été récoltée dans le Moyen Atlas au Maroc. Ses vertus thérapeutiques et médicinales sont nombreuses. Elle facilite la digestion, soulage les douleurs menstruelles et bouffées de chaleurs dues à la ménopause.
Sauge officinale blanche Bio
La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.
L'infusion était composée d'acide rosmarinique et de lutéoline, deux composés phénoliques exerçant des effets antioxydants. L'effet potentiellement bénéfique sur le foie, que confère aux animaux l'infusion de sauge, mérite d'être davantage exploré dans de futures études.
Dans la famille des sauges, deux sont plus volontiers utilisées pour lisser les symptômes de la ménopause : la sauge officinale et la sauge sclarée.
La sauge semble ainsi faire ses preuves dans le soulagement des bouffées de chaleur chez les femmes en période de ménopause, et aurait également des effets sur les sueurs nocturnes. Par ailleurs, l'étude précise que cette plante est très bien tolérée.
La sauge. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d'éliminer toute forme d'émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l'air intérieur et chasser les ondes nocives.
Un encens pour purifier
Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.