Publier un post LinkedIn est le meilleur moyen pour toujours rester visible auprès de l'audience cible sur vos réseaux sociaux. Utilisés convenablement, les posts permettent de booster votre activité aux yeux de tout le monde. La publication d'un post peut se faire dans la case blanche sur la page d'accueil.
Publier sur LinkedIn va également vous permettre de montrer votre expertise dans votre domaine de prédilection et peut-être de vous présenter en tant qu'expert dans ce domaine, et donc d'afficher une certaine crédibilité. Si vous avez une page Entreprise, vous pouvez aussi partager des publications sur celle-ci.
Publier du contenu régulièrement est une action très importante si vous gérez un site web. Vous le devinez peut-être, cela permet de nourrir votre communauté, les visiteurs qui sont intéressés par ce que vous produisez.
Un bon post LinkedIn est un texte impactant, aéré et fluide
Quant au storytelling, nous l'avons évoqué plus haut, il est capital pour capter l'attention, susciter l'empathie et permettre à son lecteur de s'identifier à notre propre vie.
La première chose à faire avant de commencer à rédiger du contenu sur LinkedIn, c'est bien entendu d'optimiser votre profil personnel. Une photo de profil (professionnel, vous êtes sur un réseau social professionnel). Votre bannière (qui illustre ce que vous faites ou ce que vous recherchez). Votre résumé.
D'après les résultats, les meilleurs jours pour publier du contenu sur LinkedIn sont entre mardi et jeudi, tôt le matin, à midi ou en début de soirée. Le moment idéal est le mardi entre 10 h et 11 h.
La vidéo : l'arme clé de l'engagement sur LinkedIn
Il sera également plus facilement partager sur les réseaux sociaux. Les vidéos font particulièrement appel aux émotions de votre audience. Elles sont donc parfaites pour mettre en valeur la dimension humaine de votre entreprise.
Pourquoi publier régulièrement sur Facebook ? Les avantages du réseau social sont bien connus, mais n'oubliez pas que Facebook permet de : Fidéliser vos clients et communiquer. D'ailleurs, Facebook permet aux utilisateurs de noter et récompenser votre réactivité aux messages.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
Promouvoir un contenu sur un réseau social, c'est améliorer votre notoriété et visibilité, contribuer à augmenter le trafic de votre site internet, faire valoir votre expertise auprès de nouvelles cibles… et donc gagner de nouveaux lecteurs et prospects !
Allez droit au but
Il s'agit donc de l'intéresser “vite fait, (mais surtout) bien fait”. Votre message doit être clair et concis. Evitez les posts trop longs. Quelle que soit la nature de l'information (actualité, promo ou mieux : partage d'article de blog), cherchez à être le plus direct et percutant possible.
Quelques conseils : Contextualisez votre publication, ne diffusez pas le lien de la levée de fonds sans expliquer de quoi il s'agit / ce que vous attendez. Privilégiez les phrases courtes, accrochez dès les premiers mots. vous êtes chaque jour en concurrence avec des millions de posts.
Un environnement idéal pour le harcèlement, le tracking et la cybercriminalité. Vous ne réalisez peut-être pas que chaque contenu, vos commentaires, vos photos et vos vidéos publiées en ligne, peut révéler à tout le monde plus d'informations personnelles que vous ne l'imaginez.
Les week-ends sont donc également à éviter pour poster des contenus. Le taux d'engagement sera très faible et les opportunités d'établir des contacts B2B presque inexistantes. Quel que soit le jour choisi pour publier sur LinkedIn, la période à éviter absolument se situe la nuit, entre 22h et 6h.
Quand publier sur LinkedIn en 2022 - focus sur les études !
Pour les entreprises B2C (business to customer, qui vendent à des particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, qui vendent à des entreprises) et les sociétés de logiciels devraient viser une période comprise entre 9h et 17h.
Pour réaliser et publier un carrousel LinkedIn™, il suffit de créer un fichier au format PDF, contenant les pages de votre carrousel. Rendez-vous ensuite sur votre compte LinkedIn™ et commencez à créer une publication. Cliquez sur l'icône « document » représenté par un document corné.
Pour repartager une publication sur LinkedIn: Touchez Partager sous un post. Appuyez sur Reposter pour repartager la publication directement sans être invité à ajouter des commentaires. Un message de confirmation s'affiche indiquant que le repost a réussi.
La sponsorisation est une excellente alternative à cela. Pourquoi ? Elle vous permettra non seulement de cibler de manière très précise vos potentiels prospects, mais également de les toucher avec un budget beaucoup moins conséquent. Petites, moyennes, ou grandes structures, tout le monde peut y trouver son compte !
Tout d'abord, il est important de noter que le budget minimum pour une campagne LinkedIn Ads est de 10 euros par jour, ce qui en fait une plateforme plus gourmande que Facebook / Instagram.