Pourquoi et pour qui la queue de cheval ? La queue-de-cheval permet de mettre vos traits en valeur puisqu'elle dégage votre visage. Elle donne le ton de votre style selon la façon dont vous la portez. Dévoilant votre épaule et votre nuque, la queue-de-cheval de côté se veut plus romantique et sensuelle que les autres.
Son nom vient de la ressemblance entre l'aspect des cheveux ainsi rassemblés et celui de la queue du cheval, quand cette dernière n'est pas apprêtée. Exemple de queue de cheval.
Les chevaux trotteurs qui croupionnent serrent très fort leur queue entre leurs cuisses, ce qui provoque des allures défectueuses. Cela est corrigé par la pose d'une croupière à tuyau sous la queue, ou par l'attache de la queue à l'un des brancards du sulky.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. " Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours.
Pour protéger vos cheveux
Si vous êtes concernée, attachez systématiquement vos longueurs pour réduire les frictions de façon considérable. Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer.
Pour dormir sans abîmer ses cheveux et éviter les noeuds
S'ils sont longs, tu risques aussi de les emmêler lorsque tu bouges durant ton sommeil. Le fait de les attacher empêche tes longueurs de frotter contre l'oreiller et réduit le risque de casse et de noeuds.
Quelle que soit la coiffure pour laquelle vous optez, veillez à ce qu'elle soit aussi lâche que possible. S'il est recommandé d'attacher vos cheveux pour dormir, c'est bel et bien pour protéger vos cheveux et des frottements et de la casse.
L'alopécie de traction est une perte de cheveux causée par le fait de tirer les cheveux de façon répétée, de les attacher dans des coiffures serrées ou de les traiter avec des produits chimiques lourds pour modifier leur apparence. Si vous le faites trop souvent, vous pouvez détacher ou enlever le cheveu du follicule.
Plaquez les longueurs vers l'arrière avec une brosse pneumatique. Attachez ensuite votre queue de cheval avec un élastique en silicone, pour un meilleur maintien. En vaporisant, vous pourrez créer un effet glossy sur les parties où les cheveux ont le plus besoin d'être plaqués.
La queue de cheval basse : à accessoiriser
L'attache se place au niveau de la nuque, alignée au lobe de l'oreille, à l'arrière de la tête ou sur le côté. La queue-de-cheval basse est parfaite pour une soirée chic, mais elle renvoie aussi une image très classe pour aller travailler.
Brossez votre chevelure ou lissez-les. Tracez une raie franche de côté, puis ramenez à l'aide d'une brosse tous vos cheveux du même côté en restant au niveau de la nuque pour une queue-de-cheval basse. Nouez-la au même endroit à l'aide d'un élastique fin.
Le syndrome de la queue-de-cheval se produit lorsque les racines nerveuses de l'extrémité caudale de la moelle sont comprimées ou lésées, perturbant les voies motrices et sensorielles des membres inférieurs et de la vessie.
C'est sur Tik Tok que l'astuce a été dévoilée. Tout d'abord, attachez tous vos cheveux en queue de cheval haute avec un élastique, mais terminez l'attache en ne prenant que la moitié des cheveux du dessus de la queue de cheval... Relâchez la mèche et le tour est joué ! Vous avez un sublime coiffure pleine de volume.
Au XVIII e siècle, en Europe, les expressions « porter le catogan » ou « les cheveux noués en catogan » font référence à une queue-de-cheval basse, très courante chez les soldats ou les domestiques. En Asie, il est très porté et ses sens sont très divers. Silhouette dessinée de Karl Lagerfeld.
Pour cela, il suffit de se munir d'un peigne avec un manche assez fin et de se concentrer sur la zone où la bosse est apparue. Partez de votre front en allant vers l'arrière de votre tête en passant le bout du peigne dans vos cheveux, tout en soulevant celui-ci.
Rassemblez vos cheveux vers l'arrière de la tête sans trop serrer et faites une queue-de-cheval avec un élastique. Au dernier tour, arrêtez-vous en plein milieu afin de former une boucle. Pour plus de sûreté, vous pouvez enrouler un second élastique par-dessus le premier.
La queue-de-cheval lisse et soyeuse
Il faut rabattre tous les cheveux vers l'arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus. Avec un peigne, « une fois les cheveux sécurisés, utilisez une brosse à dents inutilisée pour fixer et aplatir toutes les mèches indésirables », conseille Jesus Guerrero.
La cause des cheveux cassants :
L'un des principaux coupables est une exposition excessive à des produits chimiques agressifs, tels que les colorants capillaires, les permanentes, et les défrisants. Ces produits peuvent enlever les huiles naturelles des cheveux, les laissant secs, fragiles et cassants.
GESTE 1 : TROP SERRER L'ÉLASTIQUE
Pire, cette pression s'exerce aussi sur les follicules pileux (les cavités de la peau où les cheveux s'enracinent) : il arrive qu'elle entraîne des maux de tête, et même la chute des cheveux – surtout s'ils sont secs ou abîmés.
Les tensio-actifs à éviter : Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Ammonium Lauryl Sulfate, Ammonium Laureth Sulfate. Les silicones sont très couramment utilisées dans les après-shampoings et les masques car elles apportent douceur, souplesse et brillance aux cheveux.
La chaleur de la serviette et celle que dégage votre crâne pendant votre sommeil favorisent l'ouverture des écailles capillaires. Résultat, le soin pénètre en profondeur la fibre capillaire.
Dommage, quand on sait que dormir les cheveux tressés suffit à réduire drastiquement la casse comme les frottements, et à préserver les cheveux même durant une nuit mouvementée. Mieux, la tresse permet de laisser poser un soin toute la nuit sans ruiner complètement l'oreiller.