Le principal but d'une soirée de lancement est de créer une impulsion des ventes. Cela permet d'avoir une meilleure visualisation du produit et de l'offre. C'est en effet le meilleur moyen de faire connaître un produit ou un service.
Une inauguration permet de capitaliser en termes d'image de confiance et d'attachement affectif. Pour obtenir un résultat, il faut créer une inauguration avec des temps forts. Il s'agit de mettre en scène l'instant de l'inauguration, mais aussi expliquer les performances d'avenir que représente cette nouveauté.
L'avantage d'une soirée d'entreprise est d'offrir aux participants la possibilité de jouir d'un moment agréable. Les temps passés ensemble sont aussi un moyen de remobiliser une équipe. Chaque membre a la possibilité de dire ce qu'il tient au cœur. Il peut en même temps redécouvrir les ambiances au sein du groupe.
Deux mois avant le lancement des festivités semble être le bon timing pour les deux parties.
Encouragez-les à promouvoir votre événement auprès de leurs amis et d'utiliser activement les hashtags de vos réseaux sociaux à chaque fois qu'ils en parlent. En contrepartie offrez-leur des bons pour des boissons et d'autres bénéfices. Montrez-leur que vous les appréciez, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien.
Qui inviter à la soirée de lancement de votre entreprise ? Les invitations ne doivent généralement être envoyées qu'aux personnes qui connaissent votre marque, votre entreprise ou qui sont susceptibles d'acheter vos produits ou services.
Pour renforcer son lancement de produit, l'entreprise peut mettre en place un concours publicitaire. Cela permet d'augmenter la notoriété de la marque, mais aussi d'acquérir des abonnés sur les réseaux sociaux. C'est également une bonne manière de créer le buzz et susciter l'engouement autour du produit.
La soirée de lancement réunit essentiellement des salariés, des clients potentiels et des investisseurs. Cet événement se donne pour objectif d'offrir un élan de popularité à une marque ou un produit, souvent avant même son lancement sur le marché.
Les événements commerciaux peuvent notamment vous permettent de développer votre chiffre d'affaires, pour cet objectif le salon professionnel se place en tête de liste, car il vous permet de partir à la rencontre d'un large public affinitaire.
Une soirée d'entreprise est un événement festif et fédérateur pour l'entreprise. cet événement répond à divers objectifs et peut être organisé à différentes occasions pour les collaborateurs et/ou les clients de l'entreprise.
Organiser des événements festifs permet de montrer aux élèves que l'école est bien plus que cela. C'est un lieu de vie, de joie, de partage où l'on peut aussi s'y amuser.
Organiser une journée portes ouvertes, c'est affirmer l'expertise et le savoir-faire de votre entreprise. En attirant l'attention sur votre entreprise et ses hommes, vous contribuez à améliorer l'image de marque de votre société ou de votre marque et augmenter sa notoriété.
Vous pouvez opter pour une simple collation avec un buffet ou prévoir quelques animations. Aussi pensez à réserver votre traiteur ou à passer commande de vos différents mets et boissons. Pour animer l'événement, vous pouvez faire appel à un DJ, un chanteur local, prévoir un prestidigitateur, proposer un jeu ou autre.
Il s'agit donc d'un processus en deux temps : En amont : la création et la validation du produit ainsi que l'organisation des contenus et des équipes qui seront utilisés pour mener à bien les campagnes marketing visant à rendre ce produit visible.
Le plan de lancement formalise les caractéristiques du nouveau produit et les actions envisagées. Il propose une trame qui peut être partagée par tous les chefs de produit d'une même direction.
Les objectifs de communication peuvent donc porter sur chacun de ces 3 stades (cf. schéma ci-dessous) : il s'agit de faire savoir, faire connaître le produit, de le faire aimer et de faire agir le consommateur, de lui donner envie d'acheter le produit ou le service.
Misez sur la transparence. La transparence est mère de confiance et cette dernière représente la base de votre lien avec votre public. Sa valeur n'a pas de prix. Ainsi, dans les actions marketing liées à votre événement, expliquez ouvertement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire durant cette période.
Rappel : [Nom de l'événement], [Date] Le plus grand [type d'événement] en [lieu géographique] : [Nom de l'événement] Rencontrez les orateurs de [Nom de l'événement] ! Dernière chance de voir [l'orateur] en direct à [nom de l'événement] !
Comment animer un public ? N'utilisez pas de langage injurieux ou des clichés. Si vous n'arrivez pas à raconter une blague sans offenser votre public, évitez de faire de l'humour à deux balles et restez sincère. Ne faites pas dans l'hyperbole quand vous présentez des personnes.
Schématiquement, on peut identifier 4 grands types d'animation : – la formation ; – le groupe de travail ; – le débat ; – la présentation. La nature de l'intervention influence le style d'animation. Dans le cas d'une formation, ce seront vos qualités pédagogiques qui seront les plus sollicitées.