Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Sa texture glissante vous aidera à lubrifier le tuyau bouché et permettra aux résidus de saleté incrustés à l'intérieur de se décoller plus facilement. Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer durant 10 minutes.
Pour y remédier, voici notre conseil : versez 100 g de gros sel dans la cuvette et saupoudrez-en un peu sur les rebords de vos toilettes. Laissez agir au minimum 3 heures (dans l'idéal, faites-le le soir pour laisser poser toute la nuit).
Faites une pâte épaisse en mélangeant le bicarbonate de soude et le jus de citron. Ensuite, à l'aide d'un chiffon imbibé de l'eau, veuillez étaler la pâte autour, sur la surface et en dessous des toilettes et laisser la solution agir pendant 15 min. Puis, dans une bouteille de spray vide, mettez le vinaigre.
S'emploie de préférence dilué. 1/10 de produit pour 9/10 d'eau. Toujours verser l'acide dans l'eau et non l'inverse. Bien rincer.
Un lave-vaisselle ou une machine à laver encrassés sont facilement nettoyables avec des substances qui se trouvent à portée de main comme le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude. Déboucher son évier avec du sel pour éviter des dégâts est une idée surprenante mais est-elle efficace.
✅ Les cristaux de soude sont l'ingrédient parfait pour les traces qui commencent à devenir marron. Faites bouillir 1L d'eau et ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois qu'ils sont fondus, versez ce mélange dans les toilettes et laissez agir 15 minutes. Nettoyez et tirez la chasse.
Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant.
Le vinaigre blanc au fond des toilettes
Le vinaigre blanc est un produit ménager naturel très efficace pour dégraisser, nettoyer la saleté et désinfecter. Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes. Non seulement il a des qualités détartrantes, mais il nettoie, désodorise, dégraisse et désinfecte aussi.
Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude est très efficace pour déboucher des WC. Versez d'abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre blanc dans la cuvette, dans les mêmes proportions.
Mélange bicarbonate et vinaigre blanc
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc constituent la première solution à mettre en œuvre contre le calcaire. Versez au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis recouvrez immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions.
Faire briller les toilettes
Les pastilles de lave-vaisselle vont également vous permettre de garder des toilettes propres et d'un blanc immaculé. Laissez une tablette se dissoudre au fond de la cuvette puis nettoyez avec votre brosse comme vous en avez l'habitude.
Une effluve de poisson est caractéristique de Gardnerella vaginalis, bactérie souvent en cause dans la vaginose. Vous pouvez aussi avoir des démangeaisons et constater un gonflement au niveau de la vulve.
La déshydratation source de mauvaise odeur :
La déshydratation peut causer des états confusionnels, des maux de têtes, des infections urinaires et bien d'autres choses encore. Pour les professionnels et les aidants naturels, il s'agit souvent d'une lutte quotidienne afin de faire boire suffisamment les personnes âgées.
Le manque hydratation peut être à l'origine d'une urine qui sent fort. En règle générale, la mauvaise odeur s'accompagne d'une coloration de l'urine. Une urine plus foncée et odorante est trop concentrée en déchets.
Un spray assainissant naturel
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Si vous souhaitez une solution complémentaire contre les mauvaises odeurs, faites bouillir dans une casserole de l'eau ainsi que le jus et les écorces de deux citrons. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude. Ainsi, vous neutralisez les odeurs gênantes dans votre pièce.
Commencez par aérer toutes les pièces pour voir s'il s'agit juste d'un problème temporaire. Si l'odeur est persistante, fermez toutes les portes et sortez de chez vous un petit moment afin d'aiguiser votre odorat. Lorsque vous rentrez à la maison, placez vous dans une pièce et vérifiez si la mauvaise odeur s'y trouve.
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !
Vous aurez besoin de 50 cl de vinaigre blanc ainsi que 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Versez dans la cuvette de WC le vinaigre blanc et ajoutez-y du bicarbonate afin d'avoir une solution effervescente. Après une demi-heure environ, servez-vous d'une brosse pour frotter l'intérieur de la cuvette.
Les taches brunes sur le bord ou le fond des toilettes proviennent d'une eau qui contient une forte concentration de minéraux. Ajoutez à cela de l'eau stagnante au fond des toilettes, et vous avez le parfait mélange pour obtenir du calcaire qui se transforme en tarte, puis en tâche marron ou noire.
Mode d'emploi : versez une poignée de marc de café dans vos canalisations chaque semaine. Cet abrasif léger permet d'empêcher les graisses de se fixer dans les tuyaux, d'éviter les mauvaises odeurs et la formation de bouchon.