Federer n'a plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon en juillet 2021 en raison d'un genou récalcitrant.
Roger Federer, éloigné des courts depuis le printemps 2021 en raison d'une blessure au genou droit, avait annoncé la semaine dernière sa retraite.
Voici pourquoi :
Il est le premier tennisman à avoir remporté 20 titres du Grand Chelem, remportant le dernier en 2018 à 36 ans, lors de l'Open d'Australie. A cette occasion, il est devenu le deuxième vainqueur de Grand Chelem le plus âgé de l'histoire derrière l'Australien Ken Rosewall (37 ans en 1974).
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
Roger Federer commence à entrevoir des jours meilleurs. Absent des terrains depuis juillet 2021, le Suisse, vingt fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, devrait faire son retour lors du tournoi de Bâle, en Suisse, en octobre prochain.
Selon le classement Forbes, il est le sportif le mieux payé au monde cette année-là avec 106,3 millions de dollars. Il devient le premier tennisman de l'histoire à gagner plus de 100 millions de dollars en une année. En 2022, il aurait encore gagné 90 millions de dollars , le tout sans jouer un seul match !
La légende du tennis Roger Federer annonce sa retraite
À 41 ans, le légendaire Suisse a annoncé, ce jeudi, qu'il mettrait un terme à sa carrière après la Laver Cup, du 23 au 25 septembre à Londres.
Le tennisman vient d'annoncer sa retraite sportive, dans un communiqué. « La Laver Cup, la semaine prochaine à Londres, sera mon dernier évènement ATP », a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans.
C'est une maladie idiopathique c'est-à-dire que les causes sont généralement inconnues. "Mais il existe des facteurs de risques tels que l'arrière du pied varus. Cette malformation du pied se manifeste par l'os du talon qui a tendance à rentrer à l'intérieur et augmenter la pression sur l'os naviculaire.
Touché au genou, l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem n'était plus apparu depuis sa défaite en quart de finale lors de Wimbledon 2021. Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Ivan Ljubičić, entraîneur de Roger Federer depuis 2016, a abordé l'état d'esprit du futur retraité: "Il est en ce moment dans l'émotion.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Une SLS AMG jaune comme une balle de tennis
Pour plus clinquant bolide qu'il montre, Roger Federer a la version SLS AMG. Celle aux portes qui se déploient comme des ailes, pour ouvrir son habitacle. Déjà pas banale, elle vaut de 200 000 à 240 000 euros neuve.
On y va cash, sans mettre un suspens trop long, la légende Nadale gagne 26 767 391 euros par an. C'est une somme qui est assez conséquente, comme on peut le constater. Avec ce montant, il reste parmi les joueurs les mieux payés sur le circuit ATP.
La raison de son absence est qu'il se remet encore de la troisième opération du genou droit qu'il a subie l'été dernier. Roger Federer avait déjà dû renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et à l'Open d'Australie en 2021.
Publié: 10 Août 2022 à 22h49 Temps de lecture: 2 min Partage : Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son forfait avant la demi-finale de Wimbledon, a annoncé ce mercredi sur son compte Instagram qu'il ferait son retour à la compétition la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinnati.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
Il est désormais le joueur de tennis le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. En remportant l'Open d'Australie dimanche 30 janvier, Rafael Nadal détient désormais 21 titres de tournois majeurs, un de plus que ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
Le syndrome de la queue de cheval se caractérise par une compression des racines des nerfs situés dans le bas du dos pouvant entraîner une perte de sensibilité des membres inférieurs. La maladie doit être traitée en urgence par une intervention neurochirurgicale.