Vous pouvez utiliser la carte Virtual Prepaid Mastercard partout où MasterCard est accepté en ligne ou bien par téléphone. Le montant de vos achats ne doit pas dépasser le solde disponible sur la carte ou bien le commerçant doit accepter les règlements avec plusieurs modes de paiement.
La carte virtuelle Mastercard est la solution nouvelle génération de la carte bancaire. Comme une Mastercard classique, elle permet de régler n'importe quelle dépense sur Internet ou à distance : achats sur internet, frais de transport, réservations d'hôtels, ou encore factures de fournisseurs.
Pour l'utiliser, c'est facile : au moment de l'achat, vous générez en temps réel un e-numéro de carte temporaire. Vous pouvez alors utiliser ce numéro pour finaliser la transaction et éviter que votre numéro de carte bancaire (le "vrai") ne circule sur Internet.
La carte bancaire virtuelle se présente comme une solution simple pour limiter le risque de fraudes. Si la carte classique, en plastique, est évidemment très pratique, il n'est malheureusement pas rare que les données bancaires soient récupérées par des cybercriminels, notamment lors d'achats en ligne.
Vous pouvez payer avec la carte Mastercard Prepaid partout dans le monde où les cartes Mastercard sont acceptées, c'est-à-dire aussi bien dans les magasins que sur internet, lors d'achats par correspondance, en tout dans quelque 36 millions* de points d'acceptation.
Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l'argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte).
Le principe est simple : vous chargez une somme sur la carte prépayée, argent que vous utilisez ensuite. « Prépayée » sous-entend qu'elle doit être chargée par vos soins avant sa mise en service, et à chaque fois que son crédit est épuisé. Vous chargez quand vous voulez, le montant que vous voulez.
Comment retirer de l'argent sans carte
En tant que client N26, vous pouvez utiliser votre carte Mastercard virtuelle pour retirer de l'argent à un guichet automatique doté de la technologie sans contact NFC avec votre smartphone. Il vous suffit de passer votre téléphone sur le lecteur pour effectuer votre transaction.
Pour utiliser une carte virtuelle en magasin, il suffit de connecter votre carte virtuelle à Google Pay ou Apple Pay, puis d'effectuer un paiement sans contact avec votre smartphone dans les boutiques, les restaurants ou encore les transports.
Sélectionnez la carte qui ne fonctionne pas ou plus et assurez-vous que vous n'avez pas bloqué cette dernière, ni les paiements en ligne ou les paiements mobiles. Vérifiez ensuite que le montant que vous essayez de régler avec votre carte virtuelle ne vous fait pas dépasser votre plafond de paiement.
Comment commander et activer ma carte virtuelle ? Connectez-vous à votre compte et allez dans l'onglet Cartes dans le coin inférieur droit. Appuyez sur « Obtenir une carte supplémentaire ». Sélectionnez « Virtuelle » en haut de la page, puis appuyez sur « Choisir » en bas de la page.
Payer avec votre carte Mastercard® et Google Pay est simple et pratique. Déverrouillez votre smartphone ou Wearable Android compatible NFC puis placer le dos du smartphone ou de votre Wearable près du terminal de paiement sans contact et attendez la confirmation du paiement.
Il existe diverses façons de payer sur internet : virements bancaires électroniques, cartes de crédit, paiements mobiles, services de type PayPal, wallets... Les paiements peuvent se faire sur un navigateur web ou directement sur un smartphone à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, physique ou virtuelle.
Pour obtenir une carte Mastercard gratuite, vous devez :
trouver une banque proposant une carte Mastercard gratuite. vérifier les conditions d'entrée. procéder à l'ouverture de compte.
De toutes les banques traditionnelles, seules la Banque Postale et le Crédit Mutuel proposent une e-carte bleue nomade gratuite (sous conditions) : La e carte bleue Banque Postale est un service gratuit pour les cartes bancaires haut de gamme Visa Platinum et Infinite.
Le service Payweb Card se matérialise par un numéro de carte virtuel permettant d'effectuer des achats à distance sans divulguer les données réelles de votre carte de paiement. Vous minimisez ainsi les risques de fraude.
Comment créer une carte bancaire virtuelle gratuitement ? L'e-carte bleue n'est pas encore accessible auprès de toutes les banques. Pour créer une carte bancaire virtuelle gratuitement, il est donc nécessaire de s'adresser à des établissements qui proposent ce service – banques traditionnelles ou en ligne.
Une carte prépayée est une carte pré-créditée qui permet de retirer des espèces et de payer des achats, dans la limite du montant disponible sur la carte. Elle peut aussi être utilisée pour des achats sur Internet.
Elle vous permet ainsi de payer dans presque tous les magasins, restaurants et hôtels. Il vous suffit pour cela de l'insérer dans le terminal de paiement adéquat, de confirmer le montant et de taper votre code PIN. Parfois, ce dernier n'est pas réclamé et vous devez alors apposer votre signature sur le ticket.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.