En cas d'incendie, « une porte fermée peut constituer une barrière efficace contre le monoxyde de carbone, la fumée et les flammes », résume l'UL FSRI. Selon l'institut de recherche, fermer les portes avant d'aller dormir est un geste « plus important que jamais ».
Pendant votre sommeil, vous continuez à expirer du dioxyde de carbone via votre respiration. Si la porte de votre chambre est fermée, le CO2 va s'accumuler entre les murs, et ce dernier va non-seulement vous empêcher d'avoir un sommeil réparateur, mais aussi de vous rendormir en cas de réveil intempestif.
Le ferme porte, quel que soit le modèle, permet de fermer automatiquement les portes. Il est donc particulièrement utile pour certaines pièces de la maison comme : le garage afin d'éviter que les gaz d'échappement ne se répandent dans la maison ; les portes d'entrée afin de réguler la température.
Si tu laisses la porte de ta chambre ouverte lorsque tu dors et qu'un incendie se déclare, il risque de se propager plus rapidement jusque dans cette pièce. Maintenir la porte fermée te donnera plus de temps pour agir et te sauver des flammes.
Dormir la fenêtre ouverte favorise un sommeil réparateur. En effet, grâce à la faible quantité de CO2 présente, notre sommeil profond est augmenté. Le nombre de réveils nocturnes est diminué. Dormir la fenêtre ouverte favorise également une meilleure ventilation de votre literie.
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante... Tout un programme !
En cas de température extérieure trop basse, il faut donc éviter de laisser la fenêtre ouverte, car l'on sait qu'en dessous de 12°C, le corps se refroidit très vite et que cela nuit à la qualité du sommeil.
L'aérophobique refuse de s'exposer à une situation propice aux courants d'air, comme de laisser porte ou fenêtre ouverte. Cette phobie reste limitée et d'évolution stable.
Locution verbale
Tenter de démontrer une vérité d'évidence, énoncer une banalité en la présentant comme une découverte ou une nouveauté. Malgré sa prétention à l'originalité, ce reportage se contente d'enfoncer des portes ouvertes.
Il est recommandé pour une installation sur les portes de bâtiments collectifs ou recevant du public. Un ferme-porte complet possède trois fonctions : il permet une ouverture contrôlée, un retardement de la fermeture, le tout avec une vitesse réglable selon les besoins.
Lors d'un incendie, la fermeture d'une porte permet de cloisonner une zone (porte de sas de parking par exemple). Cela contribue à éviter la propagation des flammes et des fumées. Le ferme-porte peut également avoir la simple fonction de fermer la porte (porte d'entrée par exemple).
Choisir un ferme-porte adapté à sa porte
Pour les portes intérieures on recommande le plus souvent les ferme-portes à bras compas, souvent plus économique. S'il y a un risque de vandalisme du matériel, il est par contre recommandé de choisir un bras glissière car son capot caréné permet de limiter l'accès au mécanisme.
L'idée est de dormir en position inclinée plutôt qu'allongée : cela permet d'atténuer la pression sur les sinus, faciliter le passage de l'air et dégager les voies respiratoires. Nettoyer son nez avec un spray à l'eau de mer, si vous êtes sujet(te) à des congestions nasales, à des allergies ou que vous êtes enrhumé(e).
Installer une moustiquaire
Les moustiques ne volent pas très bien et le ventilateur créera une barrière de vent qu'ils ne pourront pas traverser. Installez une moustiquaire fixe ou déroulante à vos fenêtre. Cela créera également une barrière physique qui empêchera les moustiques d'entrer.
Cela peut révéler une fragilité au niveau de la contenance de l'enveloppe psycho-corporelle, tout aussi bien qu'un désir (inconscient) de montrer ce qui peut bien se cacher à l'intérieur...
Tous les établissements organisent des journées portes ouvertes, généralement dès l'hiver, au moment des inscriptions. L'occasion pour vous de voir l'école, ses installations, ses enseignants, ses étudiants, son ambiance. Alors profitez-en ! Il est important de se sentir bien dans son école.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
COMMENT MIEUX COMPRENDRE LA PANTOPHOBIE ? La pantophobie, ou « peur de tout » est souvent associée à un état dépressif. Cette phobie, qui touche plutôt les hommes, est liée à un manque de confiance en soi et peut trouver sa source dans un traumatisme soudain et violent (deuil, accident).
La règle de base dit qu'ouvrir ou entrouvrir les fenêtres ou les portes-fenêtres quand le thermomètre indique plus de 30°C n'est valable qu'au petit matin. Fermez vos fenêtres aux heures d'ensoleillement maximum, sinon l'air chaud entrera très rapidement à l'intérieur.
La foudre peut traverser la brique et le béton, elle ne se laisserait donc pas arrêter par quelques centimètres de verre! La foudre ne suit pas les courants d'air. Si nous fermons les fenêtres durant un orage, c'est simplement pour prévenir d'éventuels dégâts causés par le vent et la pluie!!!
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
Dans une chambre, il est recommandé de placer son lit au Nord et contre un mur où il n'y a pas d'ouverture. Portes et fenêtres pourraient empêcher la circulation de l'énergie positive si elles se situent dans le champ où est installé le lit.