Les propriétaires de http://www.google.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée.
Ce problème se produit quand votre programme de sécurité Internet a été configuré pour faire confiance à la version précédente de Firefox, mais ne reconnaît plus votre version mise à jour comme étant de confiance.
Firefox peut se bloquer lorsqu'il a été laissé ouvert pendant une longue période. Pour corriger ce problème, redémarrez Firefox. Si vous laissez régulièrement Firefox ouvert afin de revenir là où vous étiez, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de restauration de session de Firefox.
Une rupture de contrat qui pourrait rapporter gros à Mozilla
Cette décision de mettre Yahoo en tant que moteur de recherche par défaut avait été mal perçue par les utilisateurs de Firefox : elle fait partie des raisons qui ont poussé les internautes vers Google Chrome.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Vider le cache de Firefox sur les appareils de bureau Mac
Cliquez sur Vie privée et sécurité. Faites défiler la page jusqu'à la section Cookies et données de sites, et cliquez sur Effacer les données. Décochez la case Cookies et données de sites, puis cliquez sur Effacer.
En général, le réseau de votre école ou de votre lieu de travail bloque les sites web par URL. Cela signifie que chaque fois que vous saisissez une adresse dans votre navigateur – le réseau compare cette adresse à sa liste de blocage. Si l'adresse figure sur la liste de blocage, il restreint l'accès et vous bloque.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows située sur votre bureau. Cliquez sur Démarrer le gestionnaire des tâches. La fenêtre Gestionnaire des tâches va s'afficher à l'écran. Cliquez sur l'onglet Processus, puis cliquez sur Afficher les processus de tous les utilisateurs.
situé à droite de la barre d'outils de Firefox, sur Aide, puis sur À propos de FirefoxDans la barre des menus, ouvrez le menu Firefox et sélectionnez À propos de Firefox. La fenêtre À propos de Mozilla Firefox Firefox s'ouvre. Firefox vérifie la présence d'une mise à jour automatiquement.
Sur le côté gauche du panneau « Pare-feu Windows », cliquez sur Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Le panneau « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows » apparaît. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.
Sélectionnez Panneau de configuration depuis l'icône Paramètres. La fenêtre du panneau de configuration s'ouvre. Dans la fenêtre du panneau de configuration, cliquez sur le lien Désinstaller un programme sous la section Programmes. Dans la liste des programmes actuellement installés, sélectionnez Mozilla Firefox.
Videz le cache de votre navigateur et relancez-le. Vérifiez que l'URL inscrite est correcte. Redémarrez votre machine. Désactiver le contrôle parental de votre antivirus.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.