On peut les utiliser pour la regénérations de la vitalité et de l'endurance, ou pour hausser des compétences pour une période temporaire. On peut également en utiliser pour anéantir des effets comme l'intoxication ou l'ivresse, ou enfin pour mieux voir dans l'obscurité.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Vesemir, le plus ancien sorceleur, est le seul à avoir des attributs physiques similaires au Loup blanc, avec des yeux dorés et des cheveux gris. Cependant, dans son cas, c'est la cause du vieillissement, car Vesemir aurait plus de 300 ans.
Lorsqu'il s'avéra que l'enfant était une fille, il ne la prit pas. Cependant le destin fit que Geralt et Ciri, la fille de Duny et Pavetta, croisèrent leurs routes à trois reprises et, après la mort de la reine Calanthe, grand-mère de Ciri, Geralt se décida à la protéger et finalement l'aima comme sa propre fille.
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Ses cheveux et sa peau ont perdu leur couleur initiale, pour devenir extrêmement clairs. De quoi faire ressortir encore un peu plus ses yeux profonds de nyctalope. Son style de guerrier mystique n'est donc pas le fruit du hasard, mais bien celui de mutations génétiques forcées.
Dans les romans, Geralt, le personnage central, est décrit comme l'un des meilleurs sorceleurs au monde. Durant sa jeunesse, il a mieux résisté aux mutations que la majorité des autres enfants, ce qui fit que l'on testa sur lui des changements encore plus dangereux.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt. Yennefer parvient à survivre à tout cela. Elle récupère même ses pouvoirs pour le sacrifice qu'elle était prête à faire.
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Il s'agit en quelque sorte d'un jeu comme Fort Boyard. Toutefois, vous pourrez y croiser des professionnels, dont Fringilla Vigo. Pour suivre un Cursus de Sorceleur dans cette école, vous devez acheter un ticket. Le prix de ces derniers varie de 500 à 1000€.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Ce roman graphique prend place dans la réalité où Ciri est devenu sorceleuse, et même si Geralt est le personnage principal de la série de comics, ce premier tome se concentre beaucoup plus sur Zireael et ces débuts en tant que jeune et première sorceleuse femme de l'histoire.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Eskel est décédé dans l'épisode 2 de la saison 2, intitulé “Kaer Morhen”, après avoir été attaqué par un Leshy. Le Leshy a fini par transformer Eskel en un monstre semblable à un arbre, mais Geralt et Vesemir ont fini par tuer le personnage car il est trop dangereux pour lui de rester en vie.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Comment devient-on Sorceleur ? Pour devenir sorceleur, il faut passer une série de tests tous aussi périlleux les uns que les autres, être humain, jeune et orphelin. La première, l'épreuve du choix, consiste en divers exercices physiques ayant pour but de d'accélérer la croissance musculaire.
Ils fabriquent des potions (élixirs) et utilisent des pouvoirs magiques qui se nomment des signes. Il est généralement dit qu'un sorceleur a deux glaives, une épée en acier et une épée en argent.
Le grand méchant de la série n'est autre que Duny (Bart Edwards), le père de Cirilla…
Visenna est une druide, guérisseuse et magicienne, et la mère du sorceleur Geralt de Riv. Dans la nouvelle « Quelque chose en plus », Geralt a l'opportunité de la rencontrer face à face pendant qu'elle traite les blessures très graves qu'il a subies.