Ça me fait peur de les enlever», avait-il également déclaré il y a quelques mois dans l'émission «Sept à Huit» sur TF1. «Ça fait partie intégrante de moi maintenant. Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c'est mieux de les garder», avait-il aussi expliqué à Télé-Loisirs en 2019.
« Ça met une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage. Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait impossible d'aborder un concert ou une scène sans. »
Gims a donné une explication possible au refus de sa demande de nationalité : "Apparemment, le refus est lié à un délit que j'ai commis quand j'étais mineur. Mais mon casier est vierge." Alors, il n'a pas l'intention de s'arrêter à cet échec : "Je referai une demande de nationalité.
Le 4 février restera comme un jour important dans la carrière de Gims. Il donnait un concert à Nice et, pour une fois, il a terminé le show sans ses lunettes de soleil qui font partie intégrante de son personnage.
Il a fini par abandonner la casquette qu'il arborait avec le groupe. Mais il porte des lunettes de soleil chaque fois qu'il se trouve en public, comme une sorte de protection, un accessoire qui différencierait Docteur Jekyll de Mister Hyde, Lefa de Karim.
Les lunettes noires ou colorées
Elles ont plusieurs rôles : – Esthétique : pour dissimuler des yeux parfois abîmés par la cécité. – Protection : il arrive aussi que la personne aveugle soit atteinte de photophobie : la lumière, qui constitue sa seule perception, lui devient très agressive.
Maska est un rappeur membre de Sexion D'Assaut. Il se lance en solo pour la première fois en 2014 avec son album «Espace Temps». Maska de son vrai nom Bastien Vincent est né en 1985 en Lozère.
«Ça fait partie intégrante de moi maintenant. Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c'est mieux de les garder», avait-il aussi expliqué à Télé-Loisirs en 2019. La publication surprise de Gims survient quelques jours seulement après son récent coup de gueule .
Sennett. La scène lors de laquelle Vada se retrouve devant le corps de son ami décédé dans son petit cercueil et crie à tout rompre « où sont ses lunettes? Ils ne voient rien sans ses lunettes » est, encore aujourd'hui, à mes yeux, l'une des séquences les plus déchirantes de l'histoire du cinéma.
L'artiste est issu d'une famille de musiciens. De son vrai nom Gandhi Djuna, il est né le 6 mai 1986 à Kinshasa d'un père chanteur et membre du mythique groupe de rumba congolaise "Viva La Musica" du défunt artiste, Papa Wemba, légende de la musique africaine.
D'origine malienne, DemDem est quasiment inconnue du grand public. Son compagnon, Maître Gims, reste très discret sur leur vie privée. À travers ses nombreuses chansons, Est-ce que tu m'aimes ?, Sapé comme jamais ou Bilou na DemDe, le rappeur français déclare sa flamme à son épouse.
« On a enlevé Maître parce que ça sortait de son contexte. À la base c'était un délire comme on dit. Moi je faisais un clin d'œil aux arts martiaux et aux mangas. Et, ça a tout de suite pris un côté très arrogant et donc j'ai décidé de l'enlever. » A t-il expliqué.
De plus, Demdem n'a pas encore révélé publiquement son âge réel. Elle a gardé ses données personnelles et ne les a pas exposées en public. En regardant ses photos sur différents réseaux sociaux, il semble qu'elle soit dans la mi-trentaine.
La myopie : la difficulté à voir de loin
Chez une personne myope, l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine car l'œil est trop long, c'est ce qui la rend floue.
Telle une marque de fabrique, Gims ne se sépare jamais de ses célèbres lunettes de soleil. Car bien au-delà du simple effet de style, cet accessoire est avant tout pour l'artiste une manière de se protéger.
En effet, le célèbre chanteur français Dadju a passé un bac pro vente avant de finir chanteur à succès !
Son père Djuna Djanana est chanteur dans la troupe de Papa Wemba et le petit garçon est bercé par la musique dès sa plus tendre enfance. Arrivé en France à l'âge de 2 ans, Maître Gims grandit à Paris dans le quartier des Arts-et-Métiers puis vers Poissonnière avant d'arriver dans le XIXe arrondissement.
Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, est un rappeur né le 27 décembre 1984 à Paris. Il se fait connaître avec le groupe Sexion d'Assault dont il est un des membres fondateurs.