Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d'avertissement s'affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Si vous ne souhaitez pas activer la supervision ni valider votre date de naissance, vous pouvez choisir de supprimer votre compte Google avant qu'il soit désactivé.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Google invite, de plus en plus, les abonnés Gmail - sa messagerie électronique - à basculer sur son offre payante s'ils veulent continuer à recevoir leurs e-mails. Depuis des années, Google nous attire avec ses services gratuits. Gmail pour les emails, les photos également, ou les documents.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Pourquoi Google me demande un code ? Le code de votre compte Google vous sera demandé dans diverses situations, notamment dans les cas suivants : Vous approuvez des achats sur Google Play (facultatif). Vous envoyez de l'argent à un tiers dans Google Pay.
Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés dans votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Informations personnelles", cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.
Lorsque YouTube ne parvient pas à déterminer si un utilisateur a bien l'âge requis pour regarder une vidéo destinée aux plus de 18 ans — en raison d'un contenu violent, par exemple —, la plateforme réclamera la production d'une carte d'identité ou d'une carte bancaire.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
"email" est l'abréviation anglaise de "electronic mail" qui signifie "courrier électronique". Mail signifie donc courrier. Que vous disiez mail ou email, on comprendra que vous avez envoyé un courriel. On peut donc dire les deux. Si vous voulez parler d'une lettre papier, utilisez le terme français "lettre".
Vous avez le choix entre plusieurs éditions, notamment G Suite Basic, G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite pour les associations et G Suite pour les administrations publiques. Ce type de compte inclut un service de gestion des applications Android via Google Play.
Si vous utilisez un smartphone Samsung, il est plus que probable qu'en plus du compte Google qui permet de se connecter aux services tels que Google Play, YouTube, Gmail ou Maps, vous ayez également un compte Samsung. Désormais, ce compte Samsung devra être sécurisé via un système de connexion en deux étapes.
Pour Android
Étape 1 : Allez dans « Paramètres > Google > Gérer votre compte Google > Données et personnalisation« . Cliquez ensuite sur « Supprimer un service ou votre compte« . Étape 2 : Dans cette option, cliquez sur « Supprimer un service Google« .