Comme Google l'avait annoncé en mai, de nombreux utilisateurs devraient perdre l'accès à leur boîte mail Google en décembre, et ce, pour une raison de sécurité. En effet, le géant américain avait souligné au printemps que les comptes inactifs sont davantage susceptibles d'être piratés.
Les comptes peuvent être désactivés sans qu'il soit possible de télécharger des données pour certains cas de non-respect des règles, y compris, mais sans s'y limiter : Réquisitions judiciaires valides. Piratage de compte.
Google supprime les comptes inactifs à partir du 1er décembre, comment l'éviter. La suppression des comptes Google inactif commence le 1er décembre 2023. Les personnes concernées ont reçu plusieurs mails pour les prévenir. C'est désormais le dernier moment avant acte.
L'intention est d'améliorer la sécurité, car, selon une étude menée par l'entreprise, les comptes sans activité sont plus susceptibles d'être piratés et utilisés à des fins frauduleuses, notamment pour diffuser des malwares. Ainsi, les comptes qui sont inactifs depuis deux ans (ou plus) seront supprimés.
Le géant américain Google avait annoncé en mai 2023 son intention d'engager la suppression de tous les comptes Gmail, YouTube et Google Photos qui ne sont pas utilisés depuis au moins deux ans. La mesure va entrer en vigueur en décembre.
En fournissant des informations justes, vous contribuez à sécuriser votre compte et à rendre nos services plus utiles. Astuce : Vous n'avez pas besoin d'un compte Gmail pour créer un compte Google. Vous pouvez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour en créer un. Accédez à la page de connexion au compte Google.
Le moyen le plus simple de maintenir votre compte Google actif (et donc d'empêcher sa suppression) consiste à vous connecter au moins une fois tous les deux ans.
La page "Activité concernant ce compte" contient l'historique de vos connexions et les informations ci-dessous. Dans la section "Informations relatives aux sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Pour votre information, lors de tout changement de mot de passe de votre compte Google, vous serez automatiquement déconnecté de tous les appareils où votre compte Google était rattaché. Cela est une mesure de sécurité mise en place par Google en cas de tentative de hacking ou autre.
Le Gestionnaire de compte inactif vous permet de spécifier les coordonnées d'une personne à prévenir au cas où votre compte ne serait plus actif depuis un certain temps, et de partager avec elle une partie des données de ce dernier.
En cas d'activité suspecte dans votre compte Google ou si nous détectons que votre mot de passe a été dérobé, nous pouvons vous demander de le modifier. Ceci vous permet de vous assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir utiliser votre compte.
L'état du compte est affiché dans la colonne État. Si l'état du compte utilisateur est en rouge ou suspendu, cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la page de son compte. Plus d'informations sur l'état sont disponibles en haut de la page.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Lorsqu'on souhaite changer d'opérateur internet et garder son adresse email, la loi oblige le fournisseur à conserver le fonctionnement de l'adresse pendant 6 mois. Vous pouvez donc être rassuré, vous n'allez pas perdre votre messagerie avec tous les mails et les contacts en résiliant votre abonnement internet.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
Un compte e-mail est générale. Un compte Gmail est un compte e-mail mais d'un prestataire. Comme Outlook, Yahoo, Infomaniak, Free, etc. En somme la seule différence c'est que le e-mail ne designe pas de prestataire particulier.
Si donner son adresse mail n'expose qu'aux courriers indésirables, dévoiler son adresse postale permet d'identifier le lieu d'habitation. C'est plus dangereux. C'est pourquoi un enfant ne doit sous aucun prétexte mentionner son adresse personnelle sur Internet sauf avec l'autorisation de ses parents.
Les avantages de pouvoir disposer d'une infinité d'adresses sont multiples : vous pouvez créer un deuxième compte sur un site, avec une nouvelle adresse il ne vous reconnaitra pas. Vous pouvez utiliser une adresse pour un projet particulier.
Pourquoi votre connexion a été bloquée
Vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à votre compte Google dans les cas suivants : Le service auquel vous vous connectez ne fournit pas suffisamment d'informations pour prouver votre identité. Vous vous connectez depuis un nouveau lieu ou sur un nouvel appareil.