J. K. Rowling a déclaré dans une interview que Hagrid était dans la maison de Gryffondor durant sa scolarité. Lorsqu'il est entré en possession d'une acromantula, il a été expulsé de Poudlard, son animal de compagnie étant considéré comme le « monstre de Serpentard ».
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Durant la bataille de Poudlard, Hagrid dévale l'escalier en brandissant son parapluie rose à fleur afin que l'on ne fasse pas de mal aux descendantes d'Aragog.
« Mille gorgones » est le juron préféré d'Hagrid.
Lors d'une FAQ sur Twitter, la question a été posée à J.K. Rowling. Sa réponse est sans équivoque. « Hagrid n'est pas capable de produire un Patronus.
Selon les chercheurs, l'animatronique Aragog qui apparaît dans les films de la saga Harry Potter est basé sur l'apparence d'une araignée-loup. C'est ce qui justifie principalement leur choix.
Norbert est un dragon norvégien Ridgeback, sorti d'un œuf par Hagrid et élevé pendant plusieurs semaines au printemps 1992. Norbert a rapidement dépassé son environnement et a dû être envoyé dans une réserve de dragons en Roumanie, où ils ont découvert que Norbert était en fait une femelle et l'ont renommée Norberta.
I faut savoir que la rentrée de Harry Potter et de sa bande d'amis s'est déroulée en 1991 dans la première saga. Ainsi, selon les calculs, Rubeus Hagrid devrait avoir 63 ans. Ceci étant, dans la version « Harry Potter et les Repliques de la mort Partie 2 », on remarque qu'il a 69 ans, soit 6 ans de plus.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
À l'image du personnage de Luna Lovegood dans Harry Potter, ou même d'Hermione Granger, qui selon Rowling refusait de « se faire passer pour moins brillante qu'elle n'est pour mieux se faire accepter », le personnage de Norbert, selon Eddie Redmayne, « ne cherche pas à plaire » et ne refrène pas son côté enfantin.
Dans une interview, Eddie Redmayne a expliqué que le comportement de Norbert Dragonneau lui faisait penser au syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.
qu'ils lui ont été prêtés par son ami de toujours, Norbert Dragonneau.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
La baguette la plus puissante qui n'ait jamais existée, la baguette de sureau, est l'une des trois reliques de la mort, qui aurait été créée par la mort elle-même. Comme son nom l'indique, la baguette est faite de bois de sureau et un crin de queue de Sombral et a une longueur de 38 cm.
La baguette magique de SUREAU
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.
Buckbeak ) est un hippogriffe. Il vécut avec Rubeus Hagrid ainsi qu'avec beaucoup d'autres hippogriffes, mais fut plus tard condamné à mort. Après avoir échappé à l'exécution en 1994, il fut mis aux soins de Sirius Black.