Au cours de l'année scolaire 1992-1993, Hagrid a fait preuve de mépris envers le nouveau professeur de Défense contre les Arts Noirs, Gilderoy Lockhart, bien qu'il ne l'ait pas fait pour les autres professeurs. En 1993, Hagrid fut envoyé à la prison du magicien, Azkaban, lorsque la Maison des Secrets fut rouverte.
Jedusor vivait dans un orphelinat moldu et il aurait dû y retourner si Poudlard venait à fermer. C'est pourquoi Jedusor accusa Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets. Hagrid fut expulsé et l'école resta ouverte.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
« Mille gorgones » est le juron préféré d'Hagrid.
Durant la bataille de Poudlard, Hagrid dévale l'escalier en brandissant son parapluie rose à fleur afin que l'on ne fasse pas de mal aux descendantes d'Aragog.
Aragog avait bien été introduit par Hagrid mais n'avait causé la mort de personne car c'était bien Tom Jedusor, le futur Voldemort, qui avait ordonné au Basilic d'exécuter cet acte. Les évènements se reproduisant, Hagrid est contraint de passer quelque temps à Azkaban, la prison des sorciers.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
La baguette parapluie rose de Rubeus Hagrid est l'un des accessoires de magie les plus populaires de la saga de Harry Potter. Ce parapluie rose lui sert à dissimuler les morceaux de sa baguette magique brisée lorsqu'il fut exclu de l'école Poudlard.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Selon les chercheurs, l'animatronique Aragog qui apparaît dans les films de la saga Harry Potter est basé sur l'apparence d'une araignée-loup. C'est ce qui justifie principalement leur choix.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Certains sorciers se retrouvent ainsi capables de communiquer avec eux. Le son du Fourchelang ressemble à un sifflement de serpent, jusque là rien de bien surprenant ! Pourquoi Harry est-il capable de parler Fourchelang ? Si Harry sait parler le Fourchelang, c'est à cause du fragment d'âme de Voldemort qu'il a en lui.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
La maison d'Alastor Maugrey fait partie de la douzaine de maisons qui bénéficient de protections afin d'apparaître comme un refuge possible de Harry Potter aux yeux des Mangemorts lorsqu'il va être évacué du 4, Privet Drive pour ses dix-sept ans.
Alastor Maugrey, dit Fol œil est un personnage de la saga Harry Potter. Il est professeur à Poudlard dans le tome 4 et il doit protéger Harry dans le tome 5. Attention ; ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.