En effet, comme il y a un an lors du Trophée des Champions contre Lille, le Marocain de 23 ans est copieusement sifflé par le public du Bloomfield Stadium. La raison ? L'ancien de l'Inter Milan a apporté son soutien à la Palestine, qui est en guerre avec Israël depuis des années.
Lors des deux précédents déplacements du PSG en Israël pour la finale du Trophée des champions, le joueur marocain s'était fait copieusement huer pour son soutien connu à la cause palestinienne.
Le public israélien avait donc décidé de le siffler à chaque touche de balle. Mais le joueur n'avait pas l'air atteint. Interrogé sur le sujet, samedi après la victoire de Paris contre Brest (1-0), en championnat, le latéral marocain a confié qu'il ne s'inquiétait pas des sifflets possibles.
Titulaire sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain face au FC Nantes (4-0), l'international marocain (51 sélections, 8 buts) a été pris en grippe dès le début du match, jusqu'à sa sortie, à la 78e minute de jeu.
Pour la deuxième saison consécutive, le Trophée des champions se déroule à Tel-Aviv. Pour Israël, c'est un pas de plus dans une stratégie de diplomatie par le sport incarnée par un homme, en particulier, Sylvan Adams. Un peu plus de 95 km séparent le Bloomfield Stadium, à Tel-Aviv, du Sammy Ofer Stadium, à Haïfa.
Dans un tweet publié le 17 août, l'OGC Nice explique qu' "en barrages d'Europa Conference League, les droits de retransmission du match appartiennent au club qui reçoit. L'OGC Nice détient ainsi les droits pour la 2e manche à Nice, et le Maccabi pour la 1re à Tel Aviv.
C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d'euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels.
Dans l'euphorie de la qualification en quart de finale de la CAN, contre le Malawi (2-1), Sofiane Boufal choppe Achraf Hakimi en pleine interview avec Canal+ Afrique et fait parler le défenseur parisien en français.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Ses causeries se font ainsi principalement en espagnol ou en anglais. Et si des traductions doivent être faites, c'est son adjoint Miguel d'Agostino qui s'y colle.
Né le 4 novembre 1998, Achraf Hakimi a commencé sa formation très jeune, soit à 7 ans, au Real Madrid.
Mbappé, "souffrant des adducteurs, restera en soins au centre d'entraînement. Un nouveau point sera fait dans 72h", a indiqué le PSG. Le champion du monde était déjà suspendu lors du Trophée des champions remporté dimanche face à Nantes (4-0).
La raison ? Le natif de Bondy "est resté en soin à Paris" peut-on lire dans le communiqué du PSG. A priori pas de pépin physique pour lui mais une volonté de le faire souffler après la tournée estivale au Japon.
"Achraf Hakimi. Meilleur latéral droit du monde.
Aujourd'hui installé sur le côté droit de la défense, mais aussi à Paris, Achraf Hakimi a pris le temps de revenir sur ses premiers mois dans la capitale.
Enrôlé par le Real Madrid à l'été 2015, Achraf Hakimi porte le maillot du Borussia Dortmund jusqu'à l'été 2020 (en prêt). Il a par ailleurs été international marocain.