Pensant que ce dernier préparait un mauvais coup, il décida de l'espionner. Pour ce faire, il se rendit discrètement dans le compartiment des Serpentard, sous sa cape d'invisibilité. Cependant, Malefoy finit par découvrir sa présence.
Le directeur de Poudlard gardera la cape jusqu'à Noël 1991, période où il transmet anonymement celle-ci à son héritier légitime, Harry Potter. La cape d'invisibilité est l'une des trois reliques de la mort, dont on apprend l'existence pour la première fois dans le tome 7 de la saga de JK Rowling.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Selon Jo Rowling, ce que Dumbledore voit dans le miroir est en fait la même chose que Harry : sa famille. Sa sœur Ariana, vivante, et son frère Abelforth, qui lui a pardonné.
Par Albus Dumbledore
Albus Dumbledore désire pour la première fois les Reliques de la Mort au cours de l'été 1899 quand son nouvel ami, Gellert Grindelwald, lui en parle, les Reliques étant aux yeux de Dumbledore un moyen de prendre le dessus sur le monde moldu « pour le plus grand bien ».
Voyant qu'Harry était toujours en vie, elle en a profité pour demander secrètement à Harry s'il était au courant du sort de Draco. Dans un murmure, elle lui a demandé si Draco était vivant. Lorsque Harry répondit calmement qu'il l'était, Narcissa trahit le Seigneur des Ténèbres et affirma que Harry était mort.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
Le Loch Eilt a figuré dans plusieurs films de Harry Potter : La Coupe de feu, La Chambre des secrets et Les Reliques de la mort, partie 1. À l'extrémité ouest du loch se trouve la petite île d'Eilean na Moine où Dumbledore a été enterré après sa mort dans Le Prince de Sang-Mêlé.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, Harry et Dumbledore se rendent dans une caverne dans le but d'y récupérer un Horcruxe. Afin de mettre la main sur l'objet, Dumbledore doit boire l'intégralité d'une bassine qui contient une sorte de potion lui faisant revivre ses pires souvenirs.
Quel est le patronus de Severus Rogue ? Son patronus est une biche, comme celui de Lily Potter. L'incarnation magique a pris cette forme animale à cause de l'amour inconditionnel que Severus Rogue lui portait. On aperçoit l'esprit protecteur à plusieurs reprises dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Il a seulement cassé la pierre de résurrection avec l'épée de Gryffondor, détruisant sa fonction d'horcruxe. La malédiction sur la pierre se mit alors à tuer Dumbledore. Il scella plus tard la bague dans le vif d'or d'Harry, sous une charme pour s'ouvrir seulement quand Harry était prêt à se sacrifier à Voldemort.
Il souhaitait la trouver, et non s'en servir ! C'est pourquoi, métaphoriquement, la Pierre était déjà dans sa poche. Le miroir n'est là que pour lui en faire prendre conscience, lui permettant de comprendre qu'il est d'ores et déjà un grand sorcier. Le miroir a ouvert les yeux du héros sur sa nature profonde.
J. K. Rowling a déclaré dans une interview que Hagrid était dans la maison de Gryffondor durant sa scolarité. Lorsqu'il est entré en possession d'une acromantula, il a été expulsé de Poudlard, son animal de compagnie étant considéré comme le « monstre de Serpentard ».
Le centaure Firenze explique à Harry l'intérêt du sang de licorne. Plus tard, Harry découvre que le sang de licorne a redonné des forces à Voldemort et que c'est Quirrell qui s'en abreuvait pour lui. Voldemort prend par la suite une potion à base de sang de licorne et de venin de Nagini.
De qui parle-t-il? - Quora. Dans le dernier film Harry Potter, pourquoi Rogue dit-il « il va croire que c'est son fils» ? De qui parle-t-il? Si je me souviens bien il dit ça car la prophétie indique que Voldemort doit tuer Harry.
Pour l'obtenir, c'est très simple. Cette arme apparaît dans le Choixpeau à chaque fois qu'un « vrai Gryffondor » est dans le besoin. Ainsi, elle n'appartient à personne. C'est donc naturellement que l'épée est venue au secours du jeune Neville.
Il était en réalité en mission d'infiltration pour le compte de Dumbledore. Et en réalité, Rogue avait bien meilleur cœur que ce que nous pensions. Prendre la décision de tuer Dumbledore était donc une façon d'affirmer cette allégeance et gagner sa confiance.
La Chambre des Secrets est ouverte
Après cela, Harry, Ron et Hermione retrouvent le corps pétrifié de Miss Teigne, la chatte du concierge, pendue par la queue devant un message indiquant que la "Chambre des Secrets", une pièce à l'existence plus que controversée, a été rouverte.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Selon Jude Law, Dumbledore fait preuve à 45 ans d'une grande chaleur de cœur et d'esprit, et d'une bonté « qui semble née de l'expérience et du chagrin d'un homme qui a traversé beaucoup d'épreuves ».
Gellert Grindelwald est élève dans l'école de Durmstrang où il grave sur un mur le symbole des Reliques de la Mort.
Pourquoi Voldemort n'a pas pu tuer le bébé Harry ? D'après l'explication de Dumbledore, il s'agit de l'application d'une très vieille magie. En restant et en y offrant sa vie, alors qu'il lui restait assez faisable de s'enfuir par exemple, l'amour de sa mère pour Harry a créé une protection en lui, et l'a défendu.
Au cours de la saga Harry Potter, le jeune sorcier à lunettes ne survit pas une, mais bel et bien deux fois au sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
C'est dans ce contexte que CNEWS s'est amusé à faire un classement des sorciers les plus puissants de l'univers Harry Potter. On y retrouve tous les personnages des différents livres et films. La première place revient logiquement à Dumbledore, alors que Voldemort est deuxième.