Harry Potter, Sang-Mêlé, avec ses parents James Potter, un
Harry Potter est un Sang-Mêlé car -> James Potter (Sang-Pur) s'est marié avec Lily Evans (Née de parents Moldus). Même si le père et la mère de Harry sont sorciers, il a des grands-parents Non-Magique, ce qui fait de lui un Sang-Mêlé. Ce sont des sorciers né de deux parents moldus (Non-Magique).
Dans l'univers de Harry Potter, les mangemorts utilisent l'expression traître à son sang pour désigner un sorcier de sang pur qui a des relations avec des moldus ou des nés-moldus. C'est le cas de la famille Weasley. Livres : Le Quidditch à travers les âges.
Finalement, Severus Rogue tue Dumbledore sous les yeux impuissants de Harry, caché sous sa cape d'invisibilité et immobilisé par un sortilège que lui a jeté Dumbledore pour le protéger. C'est en s'enfuyant avec Drago Malefoy que Rogue révèle à Harry qu'il est le Prince de sang-mêlé.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
En effet, avant d'essayer d'assassiner Harry Potter, et notamment lorsqu'il étudiait à Poudlard sous le nom de Tom Jedusor, son visage était tout à fait normal, et son nez était intact, ainsi qu'on peut le constater dans Harry Potter et la Chambre des secrets, ou dans les flash-backs de Harry Potter et le Prince de ...
Rogue met dans la confidence Albus de ce plan et ce dernier décide de mettre en scène sa mort, ne pouvant l'éviter, par Rogue lui-même afin de conforter définitivement sa place auprès de Voldemort. C'est ainsi que Severus Rogue devient le meurtrier du plus célèbre sorcier de son époque : Albus Dumbledore.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Kingsley Shacklebolt
Il fait partie de la garde rapprochée chargée d'escorter Harry au siège de l'Ordre dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Il est aussi présent lors de la bataille au département des mystères où il se fait vaincre par Bellatrix Lestrange.
Durant la première guerre des sorciers, les Mangemorts font régner la terreur en attaquant non seulement leurs opposants, tels que l'Ordre du Phénix, mais ont aussi pour but d'éliminer les nés-Moldus, les Moldus ainsi que les traîtres à leur sang.
Les mangemorts sont un groupe de personnages de l'univers de Harry Potter. Ils sont des partisans souvent fidèles de Voldemort, le principal ennemi de la série. Les mangemorts sont reconnaissables à leurs longues robes de sorciers noires ainsi qu'au masque blanc servant à dissimuler leur visage.
Présentation du quai 9 3/4
Ce quai 9 3/4, situé entre entre le quai n°9 et n°10 a la particularité d'être invisible pour les « moldus » (c'est à dire les gens qui ne sont pas des sorciers). Pour se rendre à la voie 9 3/4 où se trouve le train, les sorciers doivent traverser le mur magique.
Un Sang-Mêlé ( Angl. Half-blood ) est un sorcier ayant au moins un ascendant sorcier (qui est un Sang-Mêlé ou un Sang-Pur) et un parent Moldu (ou Né-Moldu). Aujourd'hui, la plupart des sorciers et sorcières sont des Sang-Mêlés.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
En effet, dans la saga, il existe de nombreuses raisons de considérer Dumbledore comme faisant partie du côté obscur. Entre sa façon de traiter Harry à la façon dont il gère le pouvoir et la responsabilité, en passant par certaines de ses décisions majeures tout au long.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.