Entre temps, le trio est capturé vers la fin du mois de mars en 1998 et est envoyé au manoir des Malefoy où s'ensuit une bataille au cours de laquelle Harry Potter désarme Drago Malefoy et devient ainsi le nouveau maître de la Baguette de Sureau, sans le savoir. La tombe de Dumbledore profanée par Voldemort.
La baguette de sureau, plus puissante baguette magique jamais fabriquée, attribuée à Antioch Peverell, La pierre de résurrection, pouvant ramener les morts à la vie, attribuée à Cadmus Peverell, La cape d'invisibilité, dissimulant son porteur aux yeux de quiconque, attribuée à Ignotus Peverell.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Généralités. Le sureau est un bois de baguette magique très rare et les baguettes faites de ce bois ont la réputation de porter malheur. Ces baguettes sont aussi plus difficile à maîtriser que n'importe quelle autre baguette et leurs pouvoirs magiques ont tendance à être bien supérieurs aux autres.
Grindelwald se sert de la Baguette de Sureau pour accéder au pouvoir. La popularité de Grindelwald éclipse la signification initiale du symbole des Reliques de la Mort et est par la suite considéré par de nombreux sorciers comme la marque de Grindelwald.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Avant d'entrer à Poudlard, Harry n'était pas formé à la magie et il était élevé chez les Dursley, dans une famille sans amour, qui le maltraitait. Sur son site, J.K. Rowling a exposé les différences qui opposent les situations de Credence et Harry, qui expliquent pourquoi ce dernier n'a jamais produit un obscurus...
Dans la saga Harry Potter, le basilic possède des dons mortels. Et pour cause… Si vous regardez en direct dans les yeux d'un basilic, vous mourrez sur le coup. Un regard indirect, quant à lui, ne ferait que pétrifier.
Dumbledore sait que Harry aura besoin d'être entouré, il sait que la force de son “élu” vient de l'amour… alors il lui donne la pierre pour qu'il puisse puiser le courage de mourir dans les souvenirs de ses proches.
Quel est le message secret que Dumbledore a laissé a Harry ? – Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma… que ma mère m'a laissée en mourant… serait également en lui.
Héritage. Ignotus offrant la Cape d'Invisibilité à son fils. Ignotus Peverell garde la Cape d'Invisibilité toute sa vie et ne s'en sépare qu'à sa mort en la léguant à son fils, qui l'offre à son tour à sa fille aînée, Iolanthe.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Traumatisée, cet événement bouleverse sa vie et lui laisse d'importantes séquelles. Depuis ce jour, elle devient une Obscuriale : elle est incapable de contrôler ses pouvoirs magiques et il lui arrive parfois d'avoir de violentes crises de fureur, à tel point qu'un jour elle tue accidentellement sa mère.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Rogue tue Dumbledore avec un sort de magie. Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir.
Entre temps, le trio est capturé vers la fin du mois de mars en 1998 et est envoyé au manoir des Malefoy où s'ensuit une bataille au cours de laquelle Harry Potter désarme Drago Malefoy et devient ainsi le nouveau maître de la Baguette de Sureau, sans le savoir. La tombe de Dumbledore profanée par Voldemort.
Le vrai propriétaire de la baguette fut Drago Malefoy, qui avait désarmé Dumbledore avant l'arrivée de Rogue, et subséquemment Harry lui-même, qui a entre-temps désarmé Drago. Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Les Animaux Fantastiques 3 : Croyance est-il le frère de Dumbledore ? On a enfin la réponse. Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore.
Richard Harris – Albus Dumbledore
Alors qu'on lui avait diagnostiqué la maladie de Hodgkin en août 2002, le comédien irlandais est décédé le 25 octobre de la même année à l'âge de 72 ans. Un bien triste événement qui a donc contraint la production a choisir un nouvel acteur pour diriger l'école de magie.