La question mérite d'être posée. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Severus Rogue, alors directeur de Poudlard, fait apparaître un Patronus de biche pour aider Harry à trouver l'épée de Gryffondor. Un sort que ne savent pas faire les Mangemorts.
Son patronus est une biche, comme celui de Lily Potter. L'incarnation magique a pris cette forme animale à cause de l'amour inconditionnel que Severus Rogue lui portait. On aperçoit l'esprit protecteur à plusieurs reprises dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Le Patronus corporel peut changer de forme
Bien qu'en général chaque sorcier ait un Patronus propre, celui-ci peut changer de forme animale lorsqu'il subit un choc émotionnel ou physique important. C'est le cas de Severus Rogue, fou amoureux de Lily Potter, qui a vu son Patronus prendre la forme d'une biche.
Severus Rogue
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours. Rogue le confesse à Dumbledore dans Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2.
Comme nous le disions dans le paragraphe juste avant, le Patronus de la mère de Harry Potter est une biche. Celui de son père, James, est un cerf. Il est donc tout naturel que le sien soit un cerf également, montrant ainsi son lien très fort avec sa famille.
quel était le patronus de voldemort. un serpent un dragon. un basilic. et bien la réponse est qu'il n'a pas de patronus.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Lily Potter, la mère de Harry, était mariée à James Potter, qui était le père biologique de Harry.
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...
Le patronus de Dumbledore prend la forme d'un phénix — symbole récurrent dans la série — rappelant son compagnon Fumseck (Fawkes en version originale, en clin d'œil à Guy Fawkes).
(James Potter, Cornedrue se transformait en cerf, comme le Patronus de Harry). Il ont tous les quatre fait les 400 coups à Poudlard, souvent contre Severus Rogue scolarisé en même temps qu'eux.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
L'attaque dans le train (3ème livre) : Dans le troisième livre, « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban », les Détraqueurs montent à bord du train pour vérifier si quelqu'un cache Voldemort. Ils attaquent uniquement Harry en raison de ses souvenirs sombres et de son potentiel magique.
Rogue voulait protéger Harry coûte que coûte. A ce moment, il risquait de se faire attraper par les mangemorts ce qui lui aurait coûter très cher. Rogue voulait donc lui tomber dessus avant qu'il puisse lui arriver quelque chose.
Porteur d'espoir, immortel et symbole de la famille Dumbledore, c'est sans surprise que le phénix représente Albus Dumbledore. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Ce Patronus en forme de phénix est celui d'Albus Dumbledore.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
On dénombre deux personnages qui possèdent un chat comme patronus dans la saga : Minerva McGonagall à nouveau et la diabolique Dolores Ombrage.
Lily Potter : Deux ans. Je veux y aller tout de suite ! Lily Luna Potter est le troisième enfant et la seule fille de Harry Potter et Ginny Weasley. Elle se nomme ainsi en l'honneur de la mère de Harry et de l'amie de ses parents.
Harry voit pour la première fois les sombrals au début du cinquième film lorsqu'ils tirent les diligences pour arriver à Poudlard. Mais Harry aurait dû les voir depuis le début car il a côtoyé la mort dès bébé lorsqu'il voit ses parents se faire tuer par Voldemort.
Fils d'une longue lignée de Gryffondor, Albus a été admis dans la maison Serpentard où il s'est lié d'amitié avec le fils de Drago Malefoy, Scorpius Malefoy.
Il ne ressent pas le besoin d'être accompagné, ni aimé, et ne peut comprendre ce sentiment éveillé chez un autre : « S'il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour. […] Toucher quelqu'un qui a été marqué par quelque chose d'aussi beau ne pouvait susciter en lui que de la souffrance. »
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
Pourquoi Voldemort a-t-il un corps de bébé dans Harry Potter et la Coupe de Feu ? Selon certains fans (en particulier les lecteurs) de Harry Potter, dans le quatrième film/livre, Voldemort aurait torturé à mort Bertha Jorkins qui était enceinte au moment des faits dans une forêt en Albanie.