Le pays connait généralement des étés cléments et des hivers doux. Cela est dû au fait que l'Irlande se trouve dans l'océan Atlantique et, par conséquent, est réchauffée par le Gulf Stream toute l'année.
L´Irlande jouit d´un climat tempéré, avec des hivers ni très froids, ni très neigeux et des étés doux. En juillet et août, les températures montent rarement au dessus de 20°. Le temps ne connait donc pas, sur l'année, de variations considérables, mais, en revanche, il est instable !
Voici les températures moyennes à Dublin, la capitale, située sur la côte est, qui en été est la zone la plus chaude (ou la moins fraîche) du pays.
Ceci est grâce au vent d'ouest qui est très fort et donc le temps peut changer en un instant passant d'humide à sec, ce qui offre une variété de paysages envoûtants.
L'Irlande compte tout de même quelques beaux jours, surtout en mai, juin, juillet et août. On privilégiera donc cette période pour partir en Irlande, ainsi que le mois de septembre, souvent très agréable aussi. L'hiver irlandais est assez doux, et l'été aussi : les températures dépassent rarement 20 degrés …
A Dublin par exemple, il est courant d'apercevoir au loin le sommet des Monts Wicklow chapeautés de neige dès le mois d'octobre. Bien sûr, cela ne dure jamais plus de quelques jours, mais cela arrive plusiseurs fois dans l'hiver, jusqu'au printemps parfois, entre octobre et avril.
Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport "qualité-prix" pour le tourisme en Irlande. C'est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal...
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 29°C.
Juillet et août sont les mois les plus agréables pour découvir le Connemara, car les températures sont plutôt basses le reste de l'année.
Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu'on aborde un pays pour la première fois, d'opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l'Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l'Irlande des prairies vertes et des falaises noires.
La meilleure période pour se rendre à Dublin est de mai à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
Dublin en août
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 28°C.
S'habiller en Irlande en été (Juin / Juillet / Aout)
Les températures seront toutefois un peu plus douces en moyenne. Comptez en moyenne 20°c à 22°c, mais aussi du 15°c les jours où la météo n'est pas clémente. Prévoyez donc un petit pull et une veste coupe-vent afin de ne pas être surpris.
On peut compter sur 7 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 39 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 18 °C.
Le climat en Islande est de type océanique tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. La période idéale pour voyager en Islande va de juin à septembre, mais janvier est le meilleur mois pour observer les aurores boréales. Les températures restent fraîches en été. Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud.
Irlande. Des immenses landes du Connemara aux falaises de Moher, de la Chaussée des Géants aux ruelles médiévales de Kilkenny, l'Irlande garde mille merveilles qu'elle ne révèle qu'aux visiteurs curieux et ouverts aux rencontres.
La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l'Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l'océan Atlantique !
L'Irlande ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des montagnes, en bref la nature à l'état pur et le cadre idéal pour de belles randonnées.
Dublin étant une île et la ville pas très étendue, la place est rare. C'est pourquoi il est extrêmement cher de se loger dans la capitale. Les prix sont même un peu plus élevés qu'a Paris où un appartement une chambre en centre ville se loue environs 1,066 € par mois et 1,231 € (chiffres numbeo 2016) pour Dublin.
Dublin en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -9°C et monter jusqu'à 20°C.
Dublin en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 24°C.
Dublin en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 9°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -9°C et monter jusqu'à 18°C.