Arrêtez de penser à votre ancienne relation.
Vous risquez d'être tiraillé par différentes émotions en maintenant le contact avec celle-ci. Ne cherchez pas à l'appeler ou à lui écrire pour prendre simplement de ses nouvelles. Vous risqueriez probablement de vous retrouver à nouveau en mauvaise posture.
Après une rupture, il se peut que vous ayez l'impression d'avoir beaucoup trop de temps libre. Quand vous étiez avec votre partenaire, vous passiez probablement beaucoup de moments ensemble. Maintenant que vous n'êtes plus en couple, vous avez l'impression d'avoir du mal à trouver quelque chose à faire.
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Au-delà du manque que peut nous laisser cette personne (ou cette situation), ce qu'on ressent en réalité, c'est un sentiment d'oppression au niveau de la poitrine, et les larmes qui montent. C'est la trace laissée par ce vide que l'on ne peut pas combler.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Beaucoup de personnes sont convaincues qu'on ne peut aimer si on ne ressent pas au moins un peu ce manque. Pour elles, il est impensable de dissocier cette notion de manque du sentiment amoureux, c'est même souvent un signe qui leur indique qu'elles aiment.
Quand la relation amoureuse peine il n'est pas rare que les couples se proposent l'éloignement, espérant retrouver, dans cette absence de l'autre, la douleur physique du manque de l'autre.
Quand un homme pense à une femme, cela prouve simplement qu'il lui porte un intérêt certain. Ce sont les signes ci-dessus qui peuvent vous pousser à croire qu'il est amoureux de vous. Mais le simple fait de penser à vous est surtout une façon de laisser son imagination vagabonder.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.
Créez-vous un espace personnel, loin de lui. Ce peut être quelque chose d'aussi insignifiant qu'un peu de lecture le matin, même si vous vivez ensemble. Ou partir seule en vacances. Plus vous prendrez du temps personnel, plus vous vous manquerez et aurez de sujets à aborder lorsque vous serez ensemble.
La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes. Après une rupture, ils s'attendent en général à ce que vous les contactiez, voire même à ce que vous les suppliez de reprendre votre relation. Le fait que vous coupiez totalement les ponts va les surprendre et les déstabiliser.
Si ton ex te recontacte, c'est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse. Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j'en passe.