« La combustion de déchets plastiques augmente le risque de maladie cardiaque, aggrave les affections respiratoires telles que l'asthme et l'emphysème, provoque des éruptions cutanées, des nausées ou des maux de tête et endommage le système nerveux », indique l'étude.
Lorsqu'un plastique est exposé à la chaleur, celui-ci atteindra un point où ses propriétés commenceront à se dégrader et sa structure moléculaire en sera altérée.
La combustion des plastiques libère dans l’atmosphère des gaz toxiques comme les dioxines, les furanes, le mercure et les biphényles polychlorés (mieux connus sous le nom de BCP) et constitue une menace pour la végétation ainsi que pour la santé humaine et animale.
Informez votre voisin : Approchez-vous poliment de votre voisin et exprimez-lui vos inquiétudes concernant le plastique en feu. Expliquez-leur les risques sanitaires et environnementaux associés à la combustion du plastique et demandez-leur de bien vouloir arrêter de le faire. Ils ne sont peut-être pas conscients des dommages potentiels causés par la combustion du plastique.
Brûler du plastique, ou tout autre déchet, ne permet pas de s'en débarrasser .
Les gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique, par exemple. Les dioxines et les furanes – des produits chimiques cancérigènes produits lors de la combustion du plastique – pour un autre. La combustion du plastique peut empêcher une partie des déchets d’être enfouis dans le sol.
Utilisez une surface capable de résister à la chaleur dégagée par le pistolet thermique . Certaines options incluent des blocs de soudure, des tôles ou des pièces en béton, telles que des blocs de béton. Mettez ensuite vos gants et votre respirateur. Placer le plastique sur une surface extérieure minimisera le risque d’inhalation de vapeurs lors de sa fonte.
Si vous devez brûler un petit morceau de plastique pour identifier son type, faites-le en prenant les précautions appropriées : portez un masque et utilisez un système de filtration des fumées approprié. La chose la plus importante dans le travail du plastique : vous pouvez le faire fondre, vous ne pouvez tout simplement pas le brûler . Et c'est une différence importante.
L’essentiel. Les vapeurs provenant du métal chauffé et de la combustion de produits en plastique peuvent provoquer des maladies pseudo-grippales chez les personnes et les animaux .
Il n'existe pas de niveau d'exposition sûr à de telles fumées - c'est l'une des grandes inconnues, même si l'expérience quotidienne nous apprend que des expositions mineures, comme à l'air libre, ont peu ou pas d'effets néfastes pour la plupart des gens, la plupart du temps, même si les effets cumulatifs ne peuvent que être spéculé sur.
Problèmes de santé liés aux vapeurs de plastique
Les symptômes de santé les plus courants dus à l’inhalation de vapeurs de plastique sont des irritations du nez, de la gorge et de la peau . Des symptômes neurologiques tels que des étourdissements et de la confusion peuvent se développer suite à une exposition au styrène, au butadiène et à l'acétone.
Il y a plusieurs choses que vous ne devriez jamais brûler dans un feu de camp pour garantir votre sécurité et protéger l’environnement. Il s'agit notamment des plastiques, des bombes aérosols, des piles et du bois traité . La combustion de ces objets peut libérer des produits chimiques toxiques dans l’air et nuire aux humains et à la faune.
Ce matériau est fabriqué à partir de combustibles fossiles tels que le pétrole brut, qui est transformé en polymère à l'aide de chaleur et d'autres additifs. En 2019, les plastiques ont généré 1,8 milliard de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre, soit 3,4 % des émissions mondiales.
Ce qui n'est pas surprenant lorsqu'on sait que le plastique est essentiellement composé d'huile et dégage des émanations toxiques lorsqu'il brûle. L'incinération de déchets plastiques à l'air libre est une source majeure de pollution atmosphérique.
Le plastique fond lorsqu’on le chauffe à une certaine température. La forme du plastique change alors, et il devient mou lorsqu'on le chauffe . Cependant, cela dépend du type de plastique que vous utilisez. Certains plastiques deviennent mous lorsqu’on les chauffe, tandis que d’autres deviennent liquides lorsqu’on les chauffe.
Le polypropylène par exemple, commence à perdre sa résistance à partir de 82 °C. Le polyéthylène s'en sort un peu mieux à 130 °C, mais même le polycarbonate dit « haute température » ne supporte pas plus de 140 °C.
Étant donné que la bouteille en plastique contient du polyéthylène chimique, elle sera libérée lorsqu'elle sera en contact prolongé avec de l'eau chaude . Si les gens en boivent, il y aura des risques pour leur santé. Deuxièmement, le gobelet en plastique lui-même permet de cacher facilement la saleté. La plupart des gens boivent de l'eau et se précipitent simplement, et il n'y a pas de tasse de nettoyage en profondeur.
The toxic gaseous chemicals released during burning of plastic include nitrogen oxides, sulfur dioxide, volatile organic chemicals (VOCs), and polycyclic organic matter (POMs - a solid residue leftover). Burning plastic also releases heavy metals and toxic chemicals such as dioxin.
Oui, vous pouvez, mais retirez TOUT le plastique fondu, laissez-le simplement refroidir et il devrait simplement se décoller, nettoyez-le rapidement, ou mieux encore, passez-le à la vapeur rapidement, utilisez une demi-tasse d'eau avec un peu de vinaigre , cela devrait éliminer l'odeur de plastique.
Vous devez même couper l’alimentation de la zone au niveau du disjoncteur pour vous assurer qu’aucune électricité ne continue à circuler dans la zone. Si vous ne parvenez pas à déterminer d'où vient l'odeur de plastique brûlé, il est préférable de faire appel à un professionnel . Appelez le 911 si l’odeur est persistante ou si vous commencez à voir de la fumée ou même des flammes.
Le conseil est simple : vous ne devez jamais brûler de plastique dans votre poêle à bois . Les poêles à bois sont bien sûr conçus pour brûler du bois, mais il est également possible d'y mettre d'autres matériaux comme du papier ou du carton. Cependant, la combustion des plastiques peut constituer un réel danger qui affecte à la fois votre maison et l’environnement.
Selon le Dr Michael Fitzpatrick, professeur de médecine à l'Université Queen's spécialisé en pneumologie, la fumée exposée au soleil et à ses rayons UV peut créer une réaction chimique qui entraîne la création de benzène et de formaldéhyde , qui sentent le plastique brûlé.
Le plastique fondu chauffé ne sera pas retenu dans le corps pour libérer des produits chimiques nocifs. Il se déplacera avec les aliments et les fibres digérés et sera éjecté avec les selles.
Un couteau chaud coupe le matériau extrudé en pépites faciles à stocker et à expédier appelées Plastofuel™, qui peuvent être brûlées avec du charbon dans une chaudière à charbon ou, éventuellement, brûlées directement dans le système de chaudière décrit. La combustion à haute température (2 000 °F) garantit des brûlures propres avec des émissions minimales.
Après quatre semaines à 158 degrés Fahrenheit , les chercheurs ont constaté une augmentation des niveaux d'antimoine et de BPA, qui peuvent imiter la libération d'œstrogènes. Le BPA est un composant chimique présent dans le plastique polycarbonate utilisé pour fabriquer des contenants de 3 à 5 gallons, mais n'est pas présent dans le plastique PET utilisé pour fabriquer des bouteilles d'eau plus petites.
It is extremely harmful to you, those around you and the environment. Very harmful toxins are released when burning plastic and can significantly increase the chances of cancer, respiratory illnesses and birth defects. It can also greatly damage internal organs and the hormonal system.