La chambre doit rester le plus Yin possible pour avoir un sommeil réparateur. L'emplacement d'un miroir peut considérablement perturber le sommeil. Lorsque le miroir est placé en face du lit, il envoie des ondes négatives et favorise le stress et les contrariétés.
Le fait d'avoir trop d'énergie dans une pièce est tout aussi désavantageux que trop peu d'énergie dedans. L'énergie accrue par la présence d'un miroir garantit qu'il est plus difficile pour vous de vous reposer et que votre sommeil est par conséquent plus agité et moins reposant.
3 – Connaître les erreurs de placement des miroirs
Placer un miroir devant un lit peut vous empêcher de dormir et vous renvoyer les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Placez le miroir par rapport au lit
Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit. Cela pourrait éventuellement perturber le sommeil. Vous pouvez par exemple positionner un miroir de plain-pied en face de la porte, au niveau du banc situé au pied du lit.
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante...
La paralysie du sommeil est un phénomène encore assez mal connu bien que relativement répandu. Ceux qui en sont les victimes se réveillent en pleine nuit incapables de bouger et avec une sensation d'étouffement parfois accompagnée d'hallucinations visuelles ou auditives.
La tradition en France et dans nombreux pays d'Europe place la tête du lit vers le Nord. Pour le Feng Shui, cela apporte un sommeil profond et réparateur.
Ne pas faire ressortir l'énergie
Évitez de placer des miroirs devant les portes et les fenêtres, pour ne pas faire ressortir les énergies de la pièce tout de suite. Si vous n'avez pas le choix, tout n'est pas perdu pour autant.
Il est de coutume de couvrir les miroirs dans la maison de deuil pendant la période de Shiv'ah car la personne affligée ignore « son apparence physique et toutes les futilités afin de se concentrer sur l'essentiel qui est son âme... En voilant les miroirs, on symbolise son éloignement des regards de la société ».
8/12 Un miroir devant une porte ou une fenêtre, pas très Feng Shui. Au salon, on évitera de placer un miroir devant une porte ou une fenêtre pour conserver au maximum les énergies de la pièce (si l'on décide de respecter les principes du Feng Shui).
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
Ne mettez jamais deux miroir face à face : ils vont se renvoyer le Chi de manière vive et incessante ! Jamais non plus en face d'un dormeur : le reflet va le tenir éveillé ou le sommeil sera perturbé, les cauchemars augmentés. La fatigue va s'installer.
Pour mettre à profit au maximum leur capacité de réflexion, placez dans tous les cas vos miroirs près d'une source lumineuse, que ce soit une fenêtre ou un luminaire, pour qu'ils redistribuent toute la lumière qu'ils reçoivent. Faites simplement attention à trouver le bon angle pour éviter les éblouissements gênants.
Un miroir au plafond permet ainsi : d'augmenter de manière artificielle la taille d'une pièce de petite taille ou encore basse de plafond ; de la rendre plus lumineuse grâce à une nouvelle surface de réflexion de la lumière ou en y intégrant des luminaires ; de s'intégrer dans une décoration inattendue et originale.
La célébration du Quarantième jour marque le début des retrouvailles et l'acceptation de la mort (le deuil). Cet article montre que la durée de quarante jours n'est pas choisie au hasard, elle correspond à des considérations psychologiques et médicales.
Il est possible de parler au défunt autrement que dans le souvenir et le chagrin. La mort n'a pas le pouvoir d'interrompre le dialogue. Elle peut seulement le forcer à muter, à trouver d'autres voix, à emprunter d'autres voies. Passée la stupeur et la sidération, le dialogue renaît car il doit renaître.
Une psyché en déco est un grand miroir mobile que l'on peut incliner à volonté pour se regarder en entier au moyen de deux axes qui l'attachent par le milieu aux deux montants d'un châssis. Son origine remonte à la fin du dix-huitième siècle, période où les grands miroirs avaient un coût abordable.
Savoir où placer votre miroir sorcière
Idéalement placé près d'une fenêtre ou d'une source lumineuse, il pourra diffuser la lumière jusque dans les recoins de votre salon. Si vous disposez d'une pièce de petite taille, ce miroir est une bonne astuce pour éclairer l'espace sans ajouter de lampe et surcharger la pièce.
D'un point de vue général, une chambre Feng Shui est un espace épuré. Evitez donc d'encombrer le dessous du lit, par exemple. Par ailleurs, si votre espace de travail se situe dans votre chambre, n'installez pas votre bureau face à un mur, mais disposez-le plutôt de dos.
Bon à savoir : pour bien refléter la lumière, posez votre miroir en face des fenêtres. Attention toutefois à ne pas le placer pile en face pour éviter un éblouissement et des reflets trop directs.
Dans une petite chambre, vous pouvez également placer votre lit contre un mur. Il est préférable de le centrer contre le mur, plutôt que de l'installer au centre de la chambre, afin de gagner de la place. En effet, vous risquez de perdre un espace considérable si vous le positionnez en plein milieu de la pièce...
Selon les principes de l'Ayur Véda, les pôles nord du corps et de la Terre se repoussent. Cela cause des troubles du sommeil, affecte la circulation sanguine et augmente l'anxiété. Selon ce courant de pensée, dormir la tête au nord perturbe le sommeil et cause des cauchemars à répétition.
Dans une chambre, il est recommandé de placer son lit au Nord et contre un mur où il n'y a pas d'ouverture. Portes et fenêtres pourraient empêcher la circulation de l'énergie positive si elles se situent dans le champ où est installé le lit.
Pour une position géographique donnée, la nuit est la période comprise entre le coucher et le lever du soleil. Cette période commence par le crépuscule (du soir) se poursuit par la nuit complète (défaut total de lumière solaire, qu'elle soit directe ou réfléchie) et se termine par l'aube.