La meilleure période pour visiter l'Egypte est l'hiver, essentiellement pour éviter les températures caniculaires de l'été. Les mois de novembre à mars sont les plus appropriés.
La meilleure période pour partir en Egypte s'étend de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions. Mieux vaut éviter le Caire en été, car la chaleur y est torride et à celle-ci s'ajoutent la poussière, la pollution et le bruit.
Les mois d'été sont totalement secs avec 0 mm de pluie. La pluviométrie peut atteindre 8 mm en décembre ou en janvier, et ainsi totaliser environ 25 à 30 mm sur une année.
Pour visiter les grandes pyramides, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas durant cette période, l'autre option est de partir entre septembre et novembre. Bien qu'en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.
La meilleure période pour profiter des plages de la Mer Rouge se situe entre Mars et Décembre. Il fait très chaud entre Mai et Septembre mais la température de la mer est idéale pour s'adonner à la baignade ou à la plongée. Les mois les plus favorables pour un séjour balnéaire sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
Oui, on peut voyager en Egypte aujourd'hui
Les voyages en Haute Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le quai d'Orsay, qui invite les voyageurs à s'assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, les 5 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Hurghada.
Toutefois, s'habiller de façon conservatrice est un moyen de montrer du respect envers la religion du pays. Les vêtements recommandés sont les blouses à col haut avec des manches, des pantalons amples ou des jupes sous le genou en coton ou en lin. Les vêtements serrés ou transparents doivent impérativement être évités.
Il faut au moins 3 à 4 heures pour explorer la nécropole de Gizeh et les pyramides de Gizeh. Oui, vous pouvez pénétrer à l'intérieur des trois plus grandes pyramides de Gizeh, ainsi que dans un certain nombre de pyramides plus petites du site.
Le nord de l'Egypte peut être assez froid en hiver, mais l'ensemble du pays bénéficie toute l'année d'un climat chaud et sec, sauf pendant les mois de janvier à mars : les températures varient entre 20°C et 32°C au bord de la Méditerranée, et entre 28°C et 50°C autour d'Assouan, qui par ailleurs ne connaît la pluie que ...
Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 40°C.
Les demandes de visa déposées en Egypte sont instruites par le Consulat Général de France au Caire, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.
Chaque ville égyptienne est un voyage en soi. Si Le Caire fascine par son animation et la proximité des célèbres Pyramides de Gizeh, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la capitale pour découvrir l'Égypte sous un nouvel angle. Louxor, l'ancienne Thèbes, est un véritable musée à ciel ouvert.
La nécropole de Gizeh se trouve à 8 kilomètres de la ville de Gizeh et à 25 kilomètres du Caire. Depuis le centre de la capitale, il vous faudra de 30 minutes à une heure pour rejoindre le site. Il existe deux entrées pour y accéder : une près du Sphinx et une autre près de la pyramide de Khéops.
Sa température moyenne est de 17,3°C. Elle va rarement au-delà de 18° C. Le Caire est agréable à visiter au cours du mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Les températures peuvent parfois aller jusqu'à 34°C, mais elles restent généralement entre 10 et 22°C.
Où se trouvent les pyramides en Egypte ? Les principales pyramides d'Egypte sont toutes situées à proximité de la ville du Caire. Le plateau de Gizeh se trouve à 20 kilomètres au sud-ouest du Caire, tandis que la nécropole de Saqqarah est située plus au sud, toujours sur la rive gauche du Nil.
Dans les environs : l'obélisque inachevé ; le haut barrage d'Assouan ; le temple de Kalabchah ; le temple de Philae avec spectacle son et lumière le soir. Au fil du Nil majestueux : balade en felouque ; l'île Éléphantine et l'île des Fleurs ; le musée de la Nubie ; le souk.
Les pyramides de Gizeh et le Sphinx, le musée, le vieux Caire copte et islamique font partie des nombreux sites à explorer. Un représentant de Marsaalamtours viendra vous chercher à votre hôtel à Hurghada à 3 heures du matin pour se rendre au Caire avec un véhicule climatisé. La distance est d'environ 500 km.
Ce qui signifie que les habits normaux sont les bienvenus dans les lieux : pantalon, chemise, et plus spécialement un châle pour les femmes. Ensuite, le plus important lors d'une visite dans une mosquée en Egypte, c'est le choix des chaussures.
Les règles à respecter
Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Hurghada est 25.6°C, au fil des saisons: en hiver 23.5°C, au printemps 23.5°C, en été 28.1°C, en automne 27.4°C. Température minimale de l'eau (21.8°C) à Hurghada ça arrive en février, maximum (29.5°C) en août.
Meilleures périodes Hurghada
Les températures moyennes s'échelonnent de 22 ° (janvier) à 37 ° (juillet). La température de la mer varie de 21 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Hurghada.
La meilleure période pour se rendre à Hurghada est en janvier et en décembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 26 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.