« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
Une vocation esthétique. La jeune femme explique également que ces jardins situés devant les maisons, ont plus une vocation esthétique que pratique. “Personne ne déjeune ou n'utilise ce bout de pelouse situé devant les maisons. C'est plus un signe extérieur d'un entretien, d'un soin apporté à sa maison, détaille-t-elle ...
Les déjections tombent directement dans l'eau et sont ainsi évacuées plus facilement” . C'est aussi pour cela que les brosses à WC se feraient plus rares aux Etats-Unis. Alisha Praylor ajoute un deuxième argument d'ordre olfactif. Les odeurs sont également bloquées “plus rapidement dans l'eau qu'à l'air libre” .
Le fait qu'une nouvelle population s'installe sur le territoire impliquait donc de construire de nouvelles maisons. Et puisque le pays possède de nombreuses forêts et qu'il fallait agir rapidement, le bois a été le matériau le plus rapide et le plus simple à manipuler.
Dans le cas des États-Unis, la richesse nationale n'est pas seulement liée à la taille, elle comporte aussi souvent un avantage financier personnel. Dans les années 1970, les Américains ont commencé à considérer leurs maisons comme des actifs qui pouvaient s'apprécier.
Tout ça parce qu'une maison à ossature bois est calculée pour résister aux vents. Exit la tornade qui fait rouler les maisons en bois de nos voisins américains comme de vulgaires dés : si ce désastre arrive, c'est d'abord parce que l'ancrage de la maison n'a pas été bien calculé.
La douche américaine est une douche tonifiante qui stimule la circulation sanguine. De nombreux jets, sortant d'une rampe circulaire, arrosent tout le corps et procurent délassement et bien-être. Elle permet également de raffermir la peau, de lutter contre la cellulite et soulage les contractures musculaires.
Le marché est désormais influencé par des faibles taux d'intérêt, l'importance des logements individuels, l'augmentation de la demande de terrasse et le déplacement des logements vers la banlieue. Ces changements ont considérablement augmenté la part du bois.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Gaz bon marché aux Etats-Unis
Les Américains consomment du gaz pour se chauffer mais aussi, de plus en plus, pour produire de l'électricité, dont la consommation augmente en été pour l'air conditionné.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
Au contraire, en France et dans les pays du Sud, les volets servent aussi à se protéger de la chaleur et à garder la fraîcheur à l'intérieur de l'habitation. Ainsi qu'à dissuader les curieux et les voleurs.
Certains habitants décidèrent de barricader certaines de leurs fenêtres afin d'y échapper, limitant la quantité de lumière dont ils pouvaient profiter, ce qui a d'ailleurs engendré de nombreux problèmes de santé chez les classes populaires. Il semblait alors inutile de mettre des volets aux fenêtres qu'il restait.
En général, les Américains apprécient leurs libertés individuelles : ils préfèrent faire les choses à leur façon et se considèrent comme maîtres de leur propre destin. Comme il est déclaré dans la Constitution américaine, les Américains croient que le bonheur est leur droit.
Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.
Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.
Autrefois, pour isoler la maison des intempéries, du froid ou du soleil en été, les Portugais utilisaient dans leurs logements des volets intérieurs, et plus rarement, extérieurs. A savoir : le volet est en principe intérieur dans une maison. A l'extérieur, on ne devrait pas parler de volet, mais de contrevent !
Avec une fenêtre à guillotine, aucun risque de fenêtre qui claque, vous pouvez aérer la maison en toute tranquillité et doser facilement la quantité d'air souhaitée suivant l'ouverture.
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
Le nutritionniste E. V. McCollum affirmait ainsi dans les années 1920 que les peuples qui consommaient beaucoup de lait étaient ceux qui avaient la meilleure santé, mais aussi la plus grande puissance économique, et pouvaient compter sur leur supériorité culturelle et intellectuelle.
Il s'agirait plutôt d'une compétition immédiate, en présence ou non de mâles dominants qui poussent les Américaines à parler fort. Le décibel entraînant le décibel, cela pousse tout le monde à parler de plus en plus fort et donc à ne plus s'entendre et donc à perdre son temps.
Mais de nombreux Etats européens y restent opposés, en raison de la forte dépendance du continent : quelque 45% des achats européens de gaz viennent de Russie – c'est le cas pour 55% des importations allemandes, ainsi que l'essentiel des approvisionnements de Finlande, Hongrie et République tchèque.
Le Canada était le premier exportateur vers les États-Unis en 2021, expédiant chaque jour près de 4,3 millions de barils de pétrole brut et de produits pétroliers.