Apple ne commercialise plus l'iPhone 13 Pro après avoir analysé les tendances dans l'industrie des smartphones. Les spéculations indiquent que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont été abandonnés pour faire place à la prochaine génération de smartphones d'Apple.
Les ruptures d'iPhone ont été également aggravées par d'importants problèmes de production. Peu avant Noël, Apple a été obligé de suspendre la fabrication pendant plusieurs jours suite à des restrictions sur la consommation d'énergie décrétées en Chine.
Les modèles 128 Go sont pour la plupart disponibles dès maintenant à la Fnac et chez Boulanger. Pour les modèles 256 Go et 512 Go, Amazon a de tout et dans toutes les couleurs, tout comme pour les iPhone 13 mini qui peuvent être livrés dès ce week-end.
L'iPhone 13 conserve le même prix qu'à sa sortie, au lieu de traditionnellement baisser simultanément à la sortie du nouveau modèle.
Il est normal d'acheter un nouvel iPhone à tout moment dans les neuf mois suivant son lancement. Toutefois, quand arrive l'été, nous vous conseillons de vous montrer patients et d'attendre la sortie du prochain modèle (souvent en septembre) pour pouvoir acquérir le dernier modèle pour un coût souvent similaire.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
Représentant 28% des ventes d'iPhone et 5% des ventes globales, l'iPhone 13 se hisse au sommet du podium, s'imposant en numéro 1 dans de nombreux pays comme sur le marché français, britannique, chinois ou encore américain. Disponible depuis le mois de septembre 2021, le succès de l'iPhone 13 peut être expliqué par son ...
Conclusion du comparatif entre iPhone 13 et 13 Pro
Le 13 Pro est bien mieux équipé et propose en plus un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz qui saura séduire ceux qui ont besoin de la réalité augmentée ou qui aiment le gaming mobile.
Il est proposé à 809 euros en version 64 Go, 859 euros en version 128 Go et 979 euros en version 256 Go. Cela représente une baisse de 100 euros pour chacune des versions. Cela veut dire aussi que l'iPhone 12 128 Go n'est vendu que 50 euros moins chers que l'iPhone 13 128 Go.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
L'iPhone avec la meilleure autonomie
Si l'autonomie est votre critère principal, alors il faut vous tourner vers l'iPhone 14 Plus car, qui dit écran plus grand dit aussi batterie plus grande. Apple promet 26h d'autonomie en lecture vidéo et 100h en lecture audio !
Un 13 Pro sous les 1 000 € serait envisageable au bout de six mois. Quant au 13 Pro Max, il pourrait descendre autour de 1 100 € neuf mois après son lancement. Ces prévisions sont donc en phase avec ce que l'on a observé pour les iPhone 12, mais on n'est jamais à l'abri de surprises.
L'iPhone 13 Pro propose le mode Nuit sur tous les appareils photo (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif) et sur la caméra TrueDepth. La photo macro sur l'iPhone 13 Pro permet de capturer des détails d'une netteté saisissante avec une distance de mise au point minimale de deux centimètres.
Avant Noël, l'approvisionnement de cette gamme s'est trouvé contrarié par la politique sanitaire chinoise, et ce alors que la demande a paru soutenue. Une déconnexion entre l'offre et la demande qui a obligé Apple à communiquer au tout début novembre sur ses prévisions de faibles disponibilités à l'approche des fêtes.
Ces dernières semaines, l'usine de Zhengzhou, en Chine, a été le théâtre de nombreuses manifestations violentes. Les travailleurs, craignant pour leur santé face à une nouvelle vague de COVID-19 et mécontents des conditions de travail imposé par Apple, ont affronté les forces de l'ordre à la sortie de l'usine.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Depuis quelques jours, un curieux bug sur l'iPhone 13 anime les débats sur Reddit: L'écran du smartphone prendrait la couleur magenta, le rendant ainsi inutilisable. Alors pour certains utilisateurs, tout s'arrange après redémarrage, certains se plaignent depuis longtemps de ce bug dans les forums officiels d'Apple.
Samsung a notamment sorti ses nouveaux Galaxy S23, et la version Ultra se retrouve dans notre top des meilleurs smartphones. Le dernier Xiaomi 13 Pro constitue également une sortie remarquée grâce à ses hautes performances.
En ce qui concerne la batterie, l'iPhone 14 Pro promet jusqu'à 23 heures de lecture vidéo, contre 22 heures pour l'iPhone 13 Pro. L'iPhone 14 Pro Max, quant à lui, offre jusqu'à 29 heures de lecture vidéo, contre 28 heures pour l'iPhone 13 Pro Max.
Ce smartphone permet de faire tourner des logiciels à très haute intensité sans broncher. Cet iPhone est l'un des plus puissants appareils de 2023. La batterie du modèle Pro vous offrira plus d'une journée d'autonomie, celle du Pro Max deux jours. C'est au niveau de la photo que des changements sont à noter.
En bref, les modèles Pro apportent des clichés de meilleure qualité notamment la nuit, le mode Macro et un téléobjectif pour zoomer à 3x.
Apple a dominé les ventes de smartphones en 2022
Le smartphone est suivi de sa version très haut de gamme, l'iPhone 13 Pro Max, qui représente 2,6% des ventes mondiales en 2022. C'est d'ailleurs la première fois qu'un iPhone « Pro Max » dépasse un iPhone « Pro » en termes de vente, rapporte le cabinet.
L'iPhone 5s se distinguait de ses prédécesseurs également par son processeur 64 bits et par la présence du coprocesseur M7. Ce modèle était également le premier à être compatible avec la 4G en France. Autant dire qu'en matière de débits, ce modèle apportait un véritable changement.
En 2023, le premier iPhone (4 Go) coûte 120 fois plus cher que l'iPhone 14 Pro Max (1 To) Avec une mise à plus de 158 000 dollars qui se traduit par un prix de vente final dépassant les 190 000 dollars, cet iPhone originel de 2007 doté de 4 Go de stockage a explosé tous les records aux enchères.