S'il s'agit d'un problème d'eau qui reste dans le tambour après le programme, la pompe de vidange est sans doute défectueuse. Mais avant de commander une nouvelle pièce de rechange, mieux vaut d'abord contrôler le filtre. Vous le trouvez généralement à gauche du panneau avant de la machine (derrière la plinthe).
Ouvrez la trappe où se cachent le filtre et le tuyau (elle se trouve sur le bas de la façade de l'appareil) et sortez le petit tuyau de vidange. Déposez-le dans une bassine et laissez couler l'eau jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Vous pouvez faire des à-coups dans la machine à laver pour aider l'eau à s'évacuer.
Si l'eau de la machine à laver remonte dans la douche, il se peut que l'évacuation soit mal faite ou sur le point d'être bouchée. Ainsi, la meilleure chose à faire est de vérifier son état. Si l'évacuation semble intacte, un débouchage est probablement nécessaire.
Elle consiste à dévisser le filtre pour laisser évacuer l'eau légèrement. Une fois que le récipient est rempli, remettez le filtre à sa place et enlevez l'eau qui est dans le récipient. Et voilà, l'eau stagnante de votre machine à laver n'est plus un problème pour votre prochaine lessive.
La pompe ou le filtre de vidange sont obstrués, l'eau ne peut alors pas s'évacuer correctement. Il faut alors déboucher et laver ces deux composants avant de relancer un nouveau cycle. Le problème peut être le même avec la durite de vidange (composant qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange).
Le bouchon de vidange, c'est ce bouchon rond généralement situé à l'avant du lave-linge, en bas, parfois caché sous une plinthe ou un clapet rond. On commence donc par déclipser la plinthe ou le clapet à l'aide d'un tournevis à tête plate. Derrière, on trouve en principe le fameux bouchon de forme ronde.
Environ tous les deux mois, il est préférable de vidanger son lave-linge. Pour ce faire, vous devez accéder à la porte de vidange qui se situe généralement sur le bas de l'appareil. À cet endroit, l'eau pourra s'écouler plus facilement.
Le tuyau de vidange ou d'évacuation des eaux usée se trouve en bas dans la partie latérale à l'arrière du lave-linge.
La pompe est en panne
Quand la pompe ne fonctionne pas normalement, le lave-linge ne passe pas au cycle d'essorage. Il suffit simplement de nettoyer la pompe de vidange, sans oublier de vérifier si toutes les pièces sont en bon état. Cependant, si la pompe n'envoie plus de courant, il convient de la remplacer.
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Versez 1L de vinaigre blanc ainsi qu'un demi verre à moutarde de bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine. Faites ensuite tourner votre lave-linge à vide sur le cycle le plus long à haute température. Les bactéries n'auront qu'à bien se tenir !
il a foiré car tu la trop serré? Salut, essaie de faire levier avec un tounevis en maintenant un légère pression entre le carter et le bouchon ,tout en devissant le bouchon,cela te permettera peut être de faire prendre les filets .
Cycle d'essorage: la super fonction de votre lave-linge qui élimine l'excédent d'eau de vos vêtements. Comment ? Le moteur fait tourner le tambour à grande vitesse, tandis que la pompe vidange l'eau. Poursuivez la lecture pour découvrir comment en profiter au mieux sans abîmer vos vêtements.
En temps normal, la pompe à eau doit être changée en même temps que la courroie de distribution, c'est-à-dire tous les 100 000 kilomètres car elle fait partie du kit de distribution.
Il faut prendre en compte le modèle de votre véhicule, sa motorisation ou encore l'année de production. En moyenne, comptez entre 60 et 180 €, main d'œuvre comprise. Si vous devez changer l'intégralité de votre kit de distribution, comptez généralement autour de 600 €.
La pompe à eau fait partie des éléments essentiels dans les voitures. Elle se situe au niveau du moteur, derrière la courroie. C'est grâce à cette pièce automobile que le liquide de refroidissement circule et que le moteur garde une température optimale. Autrement dit, la pompe évite la surchauffe du moteur.
Ainsi, la surchauffe moteur peut être causée par un dysfonctionnement au niveau du circuit de refroidissement du véhicule. Il peut s'agir d'une fuite de liquide de refroidissement qui peut provenir soit du circuit qui n'est plus étanche, soit du vase d'expansion.