C'est une question de protection de la vie privée. Grâce à la fonction Street View sur Google Maps, il est possible de se balader virtuellement dans les villes, sur la base de photographies prises par des voitures de la firme américaine.
Il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur la fonction « Signaler un problème », accessible dans le menu symbolisé par trois petits points. L'utilisateur a alors accès à un court formulaire, qui lui permet de signaler une image à l'aide d'un cadre rouge que l'on peut déplacer et zoomer si besoin.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Signaler un problème
À la ligne "Demander un floutage", sélectionnez "Mon Domicile". Un petit carré rouge apparaît sur l'image, délimitant la zone à flouter. Une fois le carré rouge positionné, il faut cocher la demande de floutage, puis donner son adresse mail et valider.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
Wayback Imagery – Pour remonter les images satellites dans le temps. Vous connaissez sans doute Wayback Machine qui permet de remonter dans le temps et de voir comment étaient les sites web à d'autres époques de leur vie. Mais connaissez vous Wayback Imagery qui reprend le même concept, mais avec des photos satellites.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Pourquoi Google Maps ne met-il pas à jour ma position? Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Google Maps se verrouille en mode sombre chez plusieurs d'entre eux, un problème qui apparaît en fonction des paramètres d'affichage de l'application. Selon 9to5Google, le problème viendrait des dernières mises à jour d'Android Auto et de Google Maps, la 11.33 pour cette dernière.
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
Lorsque vous cadrez vos plans, évitez de placer la caméra trop près des bâtiments et autres sites importants. Les textures floues dans le rendu sont un signe d'une trop grande proximité. Essayez de reculer un peu la caméra pour obtenir des images plus nettes.
Le filtre Accentuation est un moyen relativement simple d'augmenter la netteté d'une photo. Déplacez le curseur Gain pour régler l'intensité de l'effet d'accentuation de la netteté et le curseur Rayon pour définir la largeur de l'effet depuis les bords de l'image.
Pour cela, rendez-vous dans le menu et cliquez sur : Filtre / Renforcement / Réduire tremblement… À ce moment-là, le logiciel Adobe Photoshop effectue une analyse de l'image pour replacer le tremblement sur la photo d'origine en fonction de l'angle de mouvement que l'appareil a fait.
Google Maps a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 1 395 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.
Depuis 2007, le site internet Google Street View fait le bonheur de ceux qui aiment voyager devant un écran et sans bouger de chez eux… Sauf pour les amateurs allemands. La raison ? L'Allemagne qui n'est que peu cartographiée par ce service de navigation virtuelle.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Dans les pays très vastes (comme par exemple la Russie), où il semble difficile de couvrir l'ensemble du territoire, le choix a été de suivre les voies de circulation importantes. En Afrique du Nord (ici l'Algérie comparée à la Tunisie), ce sont seulement les villes ou les littoraux touristiques qui ont été numérisés.
Comme la Lune et les planètes, les satellites artificiels reflètent la lumière du Soleil. À l'aube ou au crépuscule, ces objets spatiaux sont visibles à l'œil nu, apparaissant sous forme de points lumineux dans le ciel.
Ouvrir Street View
Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Recherchez un lieu ou cliquez dessus. Sélectionnez un lieu en surbrillance.