Description. Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
En tant que première couche de vêtement, au plus près de votre intimité, les sous-vêtements sont une pièce particulièrement exposée aux frottements avec vos autres vêtements. C'est ce phénomène d'abrasion continue qui, au fil des ports, va affaiblir et amincir la toile jusqu'à ce qu'elle cède…et fasse un trou.
Une poche de protection dans votre culotte
Et son rôle ne s'arrête pas là, puisque cette petite poche vous protège également des frottements de vos vêtements préférés !
Vous l'avez deviné, la question est avant tout de savoir ce qu'apporte cette ouverture. L'intérêt est purement pratique. Les sportifs, randonneurs ou adeptes du jogging, apprécieront notamment de pouvoir effectuer un arrêt rapide pour soulager un besoin naturel sans perdre de temps à défaire puis réajuster leur tenue.
Certaines personnes préfèrent ne pas en porter pour des raisons de confort, car les sous-vêtements peuvent parfois être gênants et irritants, surtout en cas de chaleur ou d'activité physique intense.
Tout au long de la journée, la sueur produite par les glandes sudoripares est retenue par le textile. Alors, si vous êtes un habitué des salles de sport et que vous avez tendance à fortement transpirer, l'absence de dessous contribuerait à aérer vos parties génitales.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
Bien que cela puisse paraître évident, on rappelle que les sous-vêtements doivent absolument être changés tous les jours. Les culottes, caleçons et chaussettes sont en contact direct avec la peau et peuvent donc engendrer des mauvaises odeurs dues à la transpiration ou encore des infections.
Cette cinquième poche, plus petite que les autres, avait été conçue pour ranger une montre à gousset, accessoire indispensable à l'époque. Ces petites montres de poche agrémentées d'une chaîne rentraient alors parfaitement à l'intérieur, et l'emplacement de cette cinquième poche rendait son accès très facile.
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
Cela peut paraître évident mais le spécialiste insiste : « Il faut absolument changer de sous-vêtements tous les jours ! » Les culottes, les caleçons et les chaussettes sont en contact direct avec la peau. Pas question de les remettre une journée de plus sinon il y a un risque d'infection.
Il se porte par conséquent sans slip ou boxer en dessous. Vous pouvez aisément mettre votre caleçon long sous un jean, un jogging ou un chino. A l'inverse des autres sous-vêtements pour homme, le caleçon offre un maximum de couvrance à vos jambes.
Pourquoi certains boxers ont-ils une ouverture ? Plusieurs modèles de boxers en sont dotés. Cet ajout bien pratique permet aux hommes d'utiliser les toilettes sans devoir enlever quoi que ce soit.
Sujet : Faire un trou dans son caleçon en pétant ? Impossible.
Freegun c'est des sous-vêtements pour homme, femme, garçon et fille qui te suivront au quotidien. Tu vas trouver des boxers conçus pour un confort optimal et un maintien à toutes épreuves !
Rien de tout ça. Car cette poche a été faite pour y loger une montre gousset ! Vous savez, les petites montre avec une chaîne ou un ruban pour les retenir. Ces montres étaient très populaire avant la 1ère Guerre Mondiale, et il fallait bien les ranger quelque part.
Le pantalon cargo
Il se distingue par une coupe ample et plusieurs poches à soufflet, dites poches "cargo", plaquées sur les côtés. Les premiers pantalons cargo sont portés par des soldats britanniques dans les années 1930. Ce modèle devient ensuite populaire dans les années 1990 avec la culture hip-hop.
Appelée aussi "poche gousset", les cow-boys et les ouvriers s'en servaient, comme son nom le laisse deviner, à ranger leur montre à gousset.
Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.
Les sous-vêtements propres contiennent environ un dixième de gramme d'excréments, comme le prouvent diverses études. Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre. Raison 2 : Le corps régule mieux sa chaleur.
Dormir avec ses sous-vêtements, culotte comme soutien-gorge, est fortement déconseillé par les experts de la santé. Selon leurs dires, cette “tenue-type” est même à l'origine de bon nombre de maux affectant les parties génitales féminines !
Des mycoses
En clair, si dormir en string ne provoquera pas de mycose, cela peut en revanche en retarder la guérison si vous en avez déjà une. Quant à la culotte blanche en coton bio, elle est certes plus confortable que le string en dentelle, mais pas plus recommandée.