De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
03 Connecter un appareil Android compatible WiFi
Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ». Appuyez sur « WiFi » et déplacer l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès Internet disponibles.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
aller dans votre espace client, section Equipements puis Dépannage et lancer le test relatif au WiFi. tester sur un autre canal WiFi dans la config de la box (si jamais interférences avec d'autres réseaux) pas une vraie solution mais séparer les réseaux WiFi 2.4 et 5 Ghz résout parfois des problèmes.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Vérifiez que la fonction wifi de votre ordinateur ou de votre équipement est bien présente et activée. Vérifiez que vous avez correctement paramétré votre ordinateur ou votre équipement. Si vous voyez d'autres réseaux qu'Orange et aucun réseau Orange, il se peut qu'il n'y ait pas de hotspot ou de Livebox à proximité.
Le bouton wifi situé sur la face avant de la Livebox doit être allumé (couleur jaune). un simple effleurement de l'écran tactile vous permet d'activer ou de désactiver votre wifi. Si vous constatez une déconnexion de vos équipements, nous vous invitons à réactiver le wifi.
Il est indiqué sur l'étiquette à l'arrière de votre Livebox. Il ressemble à Livebox-XXXX, les 4 caractères pouvant être des chiffres et des lettres. Si vous avez oublié le modèle de votre Livebox, pas de panique, vous pouvez facilement le retrouver : soit depuis cette page d'aide.
Il se peut que votre problème soit apparu suite à une mauvaise mise à jour ou à un logiciel installé récemment. Si vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, mais qu'Internet ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème provienne de votre fournisseur internet et non de l'ordinateur.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Pour que la clé de sécurité intégrée de votre téléphone Android fonctionne, celui-ci doit se trouver à proximité de l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter. Mettez côte à côte votre téléphone Android et l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Pourtant, Orange est l'opérateur le moins sujet aux pannes, selon le bilan 2022 de Zone ADSL publié en février dernier. L'opérateur se classe même loin derrière ses principaux concurrents. En tête du classement des pannes se place Free Mobile qui cumule 36 % des signalements, tout juste devant SFR (34 %).