Cela se produit lorsque des spammers prennent le contrôle de votre compte. Pour empêcher votre compte Instagram de s'abonner automatiquement à d'autres comptes, vous devrez vous assurer que personne d'autre que vous ne puisse y accéder.
Vous postez trop souvent : Voici une des premières raisons que vous perdez des abonnés sur Instagram. Vous postez trop souvent, vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Si vous ne voyez pas votre profil dans l'onglet " Abonné ", vous pouvez supposer qu'il vous a retiré de la liste. Allez dans la barre de recherche et recherchez la personne par son nom d'utilisateur. Cela permet également de savoir si la personne est un de vos abonnés ou non.
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme. Impact sur le compte : Une fréquence de publication inadaptée peut faire fuir vos abonnés actuels et décourager de potentiels nouveaux followers.
Pourquoi je perd des abonnés sur instagram soudainement ? Cela a une explication, Instagram supprime fréquemment et massivement de sa plateforme. En l'occurence, les faux comptes qui vous suivaient, votre nombre d'abonnés a donc baissé. Cela n'est donc pas de votre faute et vous n'y pouvez pas grand-chose.
Mettez un point d'honneur à poster au moins une fois par jour, jusqu'à trois fois par jour. Personne ne veut suivre un compte passif - ils sont à bord de votre train parce qu'ils aiment ce que vous faites, alors donnez-leur. Mais ne vous mettez pas à spammer, ce n'est pas mignon.
La façon la plus simple de vérifier qui s'est désabonné sur insta est de le faire manuellement en restant au courant de votre nombre exact d'abonnés. Si vous remarquez que votre nombre de followers diminue, vous pouvez alors examiner votre liste « abonnés » pour vérifier qui vous suit toujours.
FOLLOW/SUIVRE
Suivre un compte permet de voir ses photos apparaître dans le fil d'actualité, et d'être suivi permet à vos photos d'être vues. Un follower est une personne qui s'est abonnée à votre compte.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
Produire du contenu inintéressant et répétitif est une des causes majeures de désabonnement : Plus de 20 % des sondés déclarent qu'ils cesseraient de suivre une marque sur Facebook et Twitter s'ils estiment que le contenu qu'elle publie est répétitif ou sans intérêt.
Une fois que vous êtes connecté(e) au profil de l'utilisateur que vous soupçonnez de s'être désabonné de votre compte, cliquez sur « Abonnements » pour afficher la liste des personnes qu'il suit. Si votre profil n'apparaît pas tout en haut de cette liste, cela veut alors dire qu'il s'est désabonné de votre compte.
Pour cela, il vous suffit de taper sur votre photo de profil en bas à droite de l'écran, puis sur le nombre de followers. Vous verrez alors l'ensemble de vos followers sur Instagram. Si vous voyez des personnes que vous ne reconnaissez pas, ouvrez le compte de ces utilisateurs et vérifiez-les.
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Pour ceux qui ne le savent pas, 1M signifie “un million”. Il s'agit d'une étape importante pour de nombreux utilisateurs d'Instagram, en particulier ceux qui cherchent à augmenter leur nombre de followers et à accroître leur influence sur la plateforme.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Pour savoir qui a vu votre actualité, ouvrez votre actualité et balayez l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story sur Instagram, ainsi que leur nom d'utilisateur, apparaissent.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
Le nombre à côté de l'emoji 👀 compte le nombre d'amis qui ont reregardé votre Story, et non le nombre total de fois qu'elle a été reregardée. L'indicateur de reprise n'affiche pas les amis qui ont reregardé votre Story.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Pour voir une story Instagram sans être vu, utilisez le mode avion. Rendez-vous sur la page Instagram de la personne dont vous consulterez la story. Attendez quelques secondes, puis activez le mode avion.