Le DNS filtering, ou blocage DNS, est une mesure de sécurité qui vous empêche d'accéder à des domaines malveillants.
Blocage des sites Web malveillants
Le filtrage DNS peut empêcher ce type d'attaques en empêchant les utilisateurs de charger des pages web malveillantes.
Grâce au DNS, il n'est pas nécessaire de taper une adresse IP d'un site pour s'y rendre. Sans DNS, au lieu de taper, par exemple, "www.google.fr" dans votre navigateur, vous devriez vous souvenir d'une adresse telle que 142.251.16.100.
Qu'est-ce qu'un DNS privé sur Android ? Un DNS privé sur Android est une fonctionnalité qui vous permet de définir un serveur DNS à l'échelle du système en utilisant le DNS sur TLS. En d'autres termes, les requêtes DNS de votre appareil, à savoir chacun de vos clics, sont chiffrés et envoyés par TLS.
Le système de noms de domaine (DNS, Domain Name System) est la méthode par laquelle une adresse IP (Internet Protocol), un ensemble de chiffres (173.194.39.78), est convertie sur un ordinateur ou un autre dispositif connecté en un nom de domaine lisible par l'homme, tel que www.google.com.
La suppression d'un DNS entraîne la perte définitive des données configurées. Nous vous recommandons donc de toujours faire une exportation des enregistrements DNS à conserver pour des raisons de sécurité.
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
En général, cette erreur pourrait signifier qu'un pare-feu, un DNS ou un système de filtrage de contenu présent sur votre réseau ou votre ordinateur empêche l'accès aux serveurs Bitdefender et bloque le processus d'activation.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Par défaut, les ordinateurs se calent sur le DNS de l'opérateur. Mais il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser une solution alternative.
Que ce soit en raison d'un blocage gouvernemental, d'une restriction de votre fournisseur d'accès à internet, ou d'une limitation imposée par les propriétaires du site, vous vous retrouvez parfois face à un site web bloqué. Heureusement, il existe des méthodes pour débloquer un site internet.
Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Le cache DNS est un référentiel de noms de domaine et d'adresses IP stockés sur un ordinateur, et qui permet de ne pas avoir à demander une adresse IP à chaque fois.
Ouvrez Réseau et Internet
Ouvrez l'application Paramètres (depuis le panneau de notification ou le tiroir d'applications), puis choisissez Réseau et Internet. Si le menu n'apparaît pas, cherchez "DNS" dans la barre de recherche.
Les 5 meilleurs DNS privés Android sont : Google Public DNS. Cloudflare. OpenDNS.