Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Un fan a d'ailleurs expliqué que c'est parce qu'il a une maladie des os fragiles. À cause de cela, ses os se brisent en raison d'un manque de collagène, conduisant à une sclérotique fine rendant ses yeux quelque peu transparents et laissant la couleur bleue être visible…
Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante. La prononciation sur les yeux représente l'ambition et la soif de pouvoir dans Vikings.
Dans Vikings la naissance de Ivar était un peu perturbante. Cependant, le petit né avec une maladie très rare. En effet, il est atteint de la maladie des os de verre.
En effet, le frère de Ragnar Lodbrok est accusé par de nombreux fans de ne pas supporter la popularité de son aîné. Une rancœur qui l'aura poussé à trahir sa propre famille. Et ce, à de nombreuses reprises.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
D'après leurs conclusions, les chercheurs estiment que les Vikings avaient plus de chances d'avoir les cheveux bruns que blonds, en raison de leurs origines du sud de l'Europe et d'Asie.
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
"Les Vikings étaient pour beaucoup des individus métissés", a-t-il poursuivi. Cette découverte suggère que les explorateurs se seraient mélangés avec d'autres populations rencontrées au fil de leurs expéditions et ce, très tôt voire avant et pendant l'ère viking.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Par leur taille, on dirait des palmiers. Ils sont blonds et de teint vermeil. » Il est possible que les voyageurs exagéraient légèrement… Toutefois, après l'étude des squelettes retrouvés lors de fouilles archéologiques, les scientifiques ont confirmé cette hypothèse : les Vikings étaient grands.
Dans Vikings saison 5, la colonie de Floki s'est effondrée et il a fini par voyager seul dans une grotte qu'il croyait être une porte vers Helheim (leur version de l'enfer), mais une fois à l'intérieur, il a trouvé une croix chrétienne.
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst. Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l'ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d'étendre son empire. Il finira d'ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat !
Ivar Ragnarson (le désossé ou sans os) était le fils de Ragnar Lothbrok contrairement a son légendaire géniteur l'existence de Ivar est un fait historique établi il serait né vers 794 et mort au environ de 872 à Dublin d'une maladie "soudaine et hideuse" selon les moines de l'époque.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement.
Installée contre sa mère dans le bateau, la petite fille a été emportée par les vagues lors d'une terrible tempête. Torvi a eu beaucoup de mal à s'en remettre et a expliqué à Ubbe, qu'elle ne voulait plus jamais en parler. Désormais, sa vie se concentrera autour de son nouveau-né, Ragnar.
Il paraît que les Vikings – une race à la vie dure – buvaient leur cervoise… dans le crâne de leurs ennemis en criant Skål (prononcer Skôl) pour se souhaiter une bonne santé.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
Selon les historiens modernes, Lagertha n'était pas réelle non plus, et est un reflet des contes de femmes guerrières vikings ou même de la divinité nordique Thorgerd, d'autant plus que la description de Lagertha venant à l'aide de Ragnar « les cheveux au vent » est similaire à la façon dont Thorgerd (et sa sœur, Irpa) ...