GI (en anglais G.I., /ˈdʒiˈaɪ/) est le nom donné aux soldats de l'armée américaine.
Les Special Forces (SF), en français Forces Spéciales, plus connues sous leur surnom de « Bérets verts » (Green Berets), est le nom d'une des entités faisant partie des forces spéciales de l'United States Army (Armée de terre américaine).
Les petits soldats occupent les coffres à jouets de générations d'enfants depuis l'Antiquité, c'est donc naturellement que Weston décide de s'approprier le symbole même de l'héroïsme américain : le G.I. Le prénom de Joe lui est accolé en référence au film de 1945 The Story of G.I. Joe, avec Robert Mitchum.
1964. Hasbro lance G.I. JOE, « America's Movable Fighting Man ». La figurine articulée positionnable de 30 cm ouvre la voie à toutes les figurines articulées créées depuis lors.
Le salaire typique d'un Soldier chez US Army est de 50 941 $US par an.
L'armée propose trois niveaux de recrutement : sans le bac (militaire du rang), avec le bac ou avec un bac+2 (sous-officier) et au-delà (officier).
– Le béret noir est porté par les 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs et aussi par le 156e Régiment d'infanterie.
Le béret militaire en France
De manière historique, le béret noir est le symbole de la résistance. Pour son côté militaire, il est associé aux unités d'élite de l'armée Française. Toujours en France, les bérets rouge et vert sont certainement les plus connus.
Le béret rouge est réservé aux régiments des parachutistes métropolitains et aux parachutistes des troupes de marines. Il est également appelé “Amarante” qui est une plante de couleur pourpre et qui est symbole d'immortalité car elle ne fane pas.
l'US Navy (équivalent Marine Nationale) l'US Air Force (équivalent Armée de l'Air) l'US Marine Corps (USMC terre/air/mer)
La marine est l'ensemble des moyens (personnel et navires) qui relèvent de l'activité maritime, c'est-à-dire relative à la mer et aux déplacements sur l'eau.
Semper fidelis signifie le dévouement et la loyauté que les Marines sont censés disposer de « Corps et Pays », même après la cessation de service. Les Marines tendent souvent à abréger la devise en « Semper Fi ».
Une retraite d'office à l'âge limite
Le militaire peut aussi être mis à la retraite d'office lorsqu'il atteint la limite d'âge. Cette limite varie de : 52 à 66 ans pour les officiers des forces armées et des formations rattachées ; 47 à 66 ans pour les sous-officiers des forces armées et des formations rattachées.
Pompier de l'armée.
Quel salaire et combien gagne un Militaire ? Le salaire d'un militaire est en moyenne compris entre 1 500 et 6 000 euros bruts par mois.
Dans un premier temps, les Etats-Unis étant un pays fédéral, il faut savoir qu'il existe un salaire minimum fédéral (de 7.25 dollars brut de l'heure soit 6.40 euros) en théorie....
Un débutant gagne environ 2600 euros bruts et un confirmé environ 3200 euros bruts. Le salaire des plus hauts gradés est de 5000 euros bruts avec les primes.
Figurant dans les têtes de liste, le métier de médecin fait partie des emplois les mieux payés aux États-Unis. Qu'il soit en clinique, en cabinet ou dans un hôpital public, un médecin perçoit un salaire moyen aux USA de 230 000 USD l'année.
Les formules telles que «lieutenante» ou «colonelle» sont rarement utilisées au sein de l'armée française, qui est pourtant l'une des plus féminisées d'Europe.
Les formules utilisées pour s'adresser de vive voix au/à la gouverneur(e) général(e) en fonction et à sa/son conjoint(e) sont, la première fois, « Excellence », et par la suite « Monsieur » ou « Madame ».
Cette formule de politesse doit être utilisée par les militaires subalternes lorsqu'ils s'adressent à un supérieur. Ils doivent donc dire : « mon général », « mon colonel », « mon commandant », « mon capitaine », « mon lieutenant », « mon adjudant ».
Au début du XXe siècle, le sigle G.I. était inscrit sur les poubelles et les seaux de l'US Army, en référence au matériau à partir duquel ces objets étaient fabriqués, le fer galvanisé, «galvanized iron» en anglais.