Son nom complet est Renesmée Carlie Cullen. Jacob Black lui a donné "Nessie" comme surnom parce qu'il pensait que son nom complet est une "bouche pleine".
Durant les tournages des films, elle n'avait que 10 ans. Aujourd'hui, elle souffle ses 14 bougies et s'impose comme une adolescente pleine de talents. Dernièrement, on la retrouvait dans le long-métrage Interstellar, de Christopher Nolan.
Renesmée est donc la fille du couple Bella/Edward, une enfant mi-humaine, mi-vampire qui grandit à une vitesse aussi folle que la grossesse éclair de sa mère. Elle est également l'objet de la dévotion de Jacob qui, selon le langage de Stephenie Meyer, s'est «imprégné» de la petite et n'a plus d'yeux que pour elle.
Voyant de loin Renesmée ayant clairement des caractéristiques de vampire, elle en déduit qu'il s'agit d'une enfant immortelle, dont la création est interdite par les lois des Volturi ; elle quitte Forks au plus vite, sans laisser à Bella le temps de s'expliquer, et après avoir erré un long moment en proie à l' ...
C'est le plus fort des Cullen. Son pouvoir réside dans la force. Il est toujours joueur, rieur, de bonne humeur et prêt pour la bagarre. C'est Rosalie qui sauva Emmett de l'attaque d'un ours et qui parcourut de nombreux kilomètres afin de prévenir Carlisle pour qu'il puisse le transformer.
Les secrets de la perte de poids de Bella
Comme pour Josh Hutcherson dans Hunger Games 3, c'est par effets spéciaux qu'a été simulé la perte de poids de l'actrice. Des scènes qui étaient cependant longues à préparer puisqu'il fallait 3 heures pour appliquer le maquillage nécessaire sur l'actrice.
Fascination. Elle n'a pas de pouvoirs spéciaux mais elle est d'une beauté effroyable et est dotée d'une très grande ténacité. Rosalie Lilian Hale est un personnage de fiction de la saga Twilight de Stephenie Meyer.
Fascination. Il est capable d'une grande compassion à l'egard des autres et fait preuve de beaucoup de retenue lorsqu'il est en contact avec un humain ou avec le sang d'un humain. Les vampires qui veulent du mal à sa famille, à lui et aux humains.
Quand Bella se réveille pour profiter de la vie en tant que vampire, elle commence par chasser, puis voir sa fille. Renesmée lui montre son don, qui est de communiquer d'un simple toucher sur la joue.
Ils ont finis par trouver la famille en 1950 et les ont rapidement rejoins. Quelque temps après, par la suggestion de Carlisle, il s'est marié avec Alice; et en raison de leurs similitudes physiques, Jasper a pris le nom de famille de sa sœur adoptive Rosalie. Ces derniers se sont fait alors passés pour des jumeaux.
Sur le point de mourir de la grippe espagnole en 1918 à Chicago, Edward a été transformé en vampire par Carlisle, comme étant la seule alternative à la mort.
Elle a déjà été mariée à Charles Evenson quand elle était humaine. En 1921, après avoir perdu son bébé suite à une pneumonie, Esmée a tenté de se suicider, mais sa tentative a échoué. Plus tard, Carlisle l'a transformée en vampire sur son lit de mort.
Peu de temps après, en 1921, Carlisle et Edward déménagèrent à Ashland. Carlisle fut appelé au chevet d'une mourante. Il fut surpris quand il a découvert que la femme était Esmée, gravement blessée après avoir tenter de se suicider à cause de la perte de son enfant. Il la transforma en vampire pour lui sauver la vie.
En 1920, après avoir été institutionnalisée par sa famille, un vampire l'a transformé pour la sauver de James, tracteur implacable. Plus tard, elle a été conduite vers l'amour de sa vie, Jasper, après avoir reçu une vision de lui, et le couple a ensuite rejoint le clan pacifique de la famille Cullen.
Malheureusement, les fans devront refroidir leurs ardeurs, puisqu'un Twilight 6 ne semble pas du tout à l'ordre du jour. Aucune officialisation n'a été faite quand à une possible suite, l'intrigue s'étant achevée à la fin du cinquième film.
Et Bella n'a qu'un seul souhait : qu'ils couchent ensemble pendant qu'elle est encore humaine. Si le vampire refuse assez longtemps, il finit par accepter et la suite, on la connaît. Très vite, l'héroïne se rend compte qu'elle est enceinte.
En raison des propriétés cristallines de leurs cellules, quand un vampire est exposée au soleil, leur corps brille comme des diamants. Pour les vampires qui se nourrissent de sang humain, leurs yeux reflètent un rouge profond, contrairement à ceux qui boivent du sang animal, qui reflètent des yeux d'or moyen.
Mais une fois les 8 minutes de combats passées, les spectateurs se rendent compte que tout cela n'était que la vision du futur qu'Alice montre à Aro. En réalisant qu'il trouvera la mort à l'issue du combat, le chef des Volturi, se résout à abandonner la bataille. Un twist spectaculaire mais rassurant pour les fans.
Dans le livre on explique que Carlisle a 365 ans. Et pas une ride ! Le premier a le rejoindre est donc Edward.
Alors que les Volturi veulent tuer Renesmée, la fille de Bella et Edward, en pensant qu'avec sa soif incontrôlable de sang, elle pourrait révéler aux humains l'existence des vampires, les Cullen font le tour du monde pour rassembler des troupes et pour témoigner de la non-dangerosité de l'enfant.
La chasse est interdite à Volterra, la ville où réside les Volturi ; leur nourriture provient de l'extérieur, parfois de très loin.
En tant qu'être humain, Bella considérait ce pouvoir comme un «problème» dans sa tête ; Edward l'avait taquinée quand il lui avait dit qu'il ne pouvait pas lire dans ses pensées, et qu'elle était un problème. Son bouclier semble provenir de son "esprit privé", un endroit où personne ne peut lui nuire.