Mauvaise URL : tout comme l'erreur 404, une erreur Bad Request est générée lorsque les utilisateurs entrent de façon incorrecte l'adresse Internet et, par exemple, insèrent des caractères spéciaux non admis.
Le code de statut de réponse HTTP 400 Bad Request indique que le serveur ne peut pas comprendre ou traiter la requête en raison d'une erreur côté client (par exemple une requête dont la syntaxe ou le contenu est invalide). Attention : Le client ne devrait pas répéter la requête sans modification.
Cette erreur (demande HTTP 400 mauvaise) signifie qu'Internet Explorer a pu se connecter au serveur web, mais que la page web est in trouvée en raison d'un problème avec l'adresse.
Le code d'erreur 500 indique que la requête envoyée par le navigateur n'a pas pu être traitée pour une raison qui n'a pas pu être identifiée. Contrairement à l'erreur 404 où le problème est dû au contenu du site, l'erreur 500 indique un problème qui affecte le serveur sur lequel le site est hébergé.
503 Service Unavailable le code de réponse d'erreur du serveur indique que le serveur n'est pas prêt à gérer la demande. Vous devez réfléchir à la raison pour laquelle une application de service cloud nouvellement déployée a soudainement commencé à lancer cette erreur.
503 est l'un des codes HTTP qui renseigne sur l'échec de la requête du côté serveur. Dans ce cas, le message délivré est : « Service Unavailable » ou en français « service indisponible » et signale donc au client que le serveur est temporairement indisponible.
Le code de réponse HTTP d'erreur serveur 503 Service Unavailable indique que le serveur n'est pas prêt à traiter la requête. Généralement, cela se produit car le serveur est éteint ou inaccessible pour cause de maintenance ou de surcharge.
Un code 2xx (200, 201, 202, 204) indique que la requête a été traitée avec succès ; Un code 3xx(300, 301, 302, 304) indique que la requête doit être redirigée ; Un code 4xx (400, 401, 403, 404) indique une erreur côté client ; Un code 5xx (500, 501, 502, 503) indique une erreur côté serveur.
Un code d'erreur vous sert à identifier quel type de problème est en train de se produire de façon à pouvoir le régler. En effet, le code d'erreur sert à identifier la panne et surtout à mettre un « nom » sur cette dernière.
200 : « Everything is OK ». Il s'agit du code qui est délivré lorsqu'une page web ou une ressource se comporte exactement comme prévu. 201 : « Created ». Le serveur a répondu à la requête du navigateur et a donc créé une nouvelle ressource.
Les problèmes de serveur sont souvent liés à votre réseau, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre routeur et modem pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. 1) Arrêtez votre modem et routeur. 2) Attendez au moins une minute, puis redémarrez votre modem et routeur.
Le code de statut de réponse HTTP 402 Payment Required est une erreur non standard réservée pour un usage futur. En général, ce code indique que la requête ne peut pas être traitée avant que le client effectue un paiement.
L'erreur 404, c'est quoi ? Une erreur 404 est un code d'erreur HTTP transmis par un serveur web quand une ressource demandée est indisponible ou que le serveur n'arrive pas à la trouver. Généralement, c'est une page web qui n'existe pas ou qui n'existe plus.