Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur l'icône Outils. Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google.
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques.
Si l'adresse Web de Bing est listée : cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Par défaut, Edge utilise Bing comme moteur de recherche. Vous pouvez facilement le remplacer par Google ou Yahoo!. En revanche, Edge ne vous propose pas d'utiliser par exemple DuckDuckGo. Pour utiliser un moteur de recherche non référencé par Edge, vous allez devoir l'ajouter manuellement.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Par exemple, dans Safari, vous devez ouvrir l'écran Préférences, puis cliquer sur l'onglet Recherche, et choisir Google dans la zone 'Moteur de recherche'. De cette façon, Bing sera automatiquement désélectionné.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Google est le moteur de recherche sur internet de référence pour tous les acteurs du SEO. En effet, en concentrant plus de 90% des parts de marchés. Quel que soit le navigateur (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari…) ou l'appareil, le géant américain est le plus populaire.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Une rupture de contrat qui pourrait rapporter gros à Mozilla
Cette décision de mettre Yahoo en tant que moteur de recherche par défaut avait été mal perçue par les utilisateurs de Firefox : elle fait partie des raisons qui ont poussé les internautes vers Google Chrome.
Allez dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur l'icône du Paramètres. Cliquez sur Applications, puis choisissez Applications par défaut à gauche. Faites défiler et cliquez sur l'entrée sous Navigateur Web. Cliquez sur Firefox dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec une liste de navigateurs disponibles.
Il s'agit de Qwant pour Firefox et de DuckDuckGo pour Vivaldi.